Une flotte complète de 121 bus pour le compte du projet Bus Rapid Transit (BRT), entièrement électriques a été livrée intégralement ce mardi 28 novembre en présence Amadou Mansour Faye, Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement. Pour la réception de ce lot, le ministre était accompagné par Thierno Birahim AW, directeur général du CETUD.
Selon le communiqué transmis à la presse, l'introduction de ces bus 100% électriques promet d'améliorer considérablement le confort, la sécurité et les temps de parcours. Leur technologie présente de multiples avantages environnementaux et sociaux, notamment une réduction significative des émissions atmosphériques et de l'empreinte carbone associées au transport dans l'agglomération dakaroise, équivalant à plus de 59 000 tonnes de CO2 évitées chaque année.
A terme, le BRT de Dakar prévoit 158 bus 100% électriques avec une alimentation provenant de l’énergie solaire, une première mondiale.
-
Mamadou Ly de "Ma revue de presse" cité parmi les 50 personnalités influentes de 2024: " C'est un honneur de figurer parmi toutes ces éminentes personnes et un encouragement..."
-
France - Budget: les Insoumis annoncent déposer une motion de censure à l'Assemblée après le 49.3 du gouvernement
-
Retard de l'installation de la 15e législature : « La rupture passe par la ponctualité » (Anta Babacar Ngom, députée)
-
UASZ – Voitures incendiées, campus fermé. Le SUDES dénonce la violence, mais trouve inexplicable le retard de la livraison des chantiers.
-
Drame à N'Zérékoré (Guinée) : Le Général Mamadi Doumbouya annonce la mise en place d’une commission d'enquête «pour statuer sur les causes de cette tragédie et situer les responsabilités»