Le World Economics, une organisation de recherche basée en Grande-Bretagne, a publié sa nouvelle liste pour l'année 2024, positionnant par ordre les pays africains les mieux gouvernés jusqu'à ceux subissant une gouvernance faible.
Dans la construction de cette nouvelle liste de l'année 2024 du World Economics, quatre indices principaux ont dû être évalués pour ajuster cette classification : La perception de la corruption, l'état de droit, la liberté de la presse et les droits politiques. Suite à cette observation, les pays sont notés de A à E : le A pour très bien , le B juste bien, le C pour moyen, le D pour mauvais et le E pour les vraiment mauvais.
Dans cette hiérarchie, le Sénégal appartient au groupe de pays à notation C, se positionnant auprès du Burkina Faso, du Niger et de la Côte d'ivoire.
Autres articles
-
Ordre des avocats : Le bâtonnier Me Aly Fall plaide pour l'intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans la formation des avocats
-
Rentrée solennelle du stage du barreau : la Conférence des barreaux de l’UEMOA citée en exemple par le président Diomaye Faye
-
Conférence du stage du barreau : le bâtonnier Me Aly Fall appelle à l’unité des avocats
-
Crise du droit et du multilatéralisme : le Sénégal réaffirme son attachement aux principes du droit international
-
CRD préparatoire Tabaski 2026 : La région de Kaolack vise un objectif de 50.000 moutons



