Le Dr Murray dit avoir été pris au piège par Michael Jackson


Le Dr Murray dit avoir été pris au piège par Michael Jackson
Le docteur Conrad Murray, reconnu coupable d'homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson, a déclaré, dans une interview à la chaîne britannique Channel Four diffusée jeudi soir, avoir été pris au piège par la star.

Le "King of Pop" est décédé en juin 2009 à la suite d'une overdose de propofol.

Conrad Murray explique que lors de son entrée au service de la star, ce dernier lui avait indiqué être en bonne santé et ne nécessiter qu'une simple assistance médicale complémentaire. Lorsqu'il a commencé à travailler pour le chanteur, le médecin s'est senti obligé de rester à ses côtés. Ce qui était également le souhait de 'Wacko Jacko', a expliqué le cardiologue.

Le Dr Murray a nié sur NBC savoir que Jackson avait des problèmes d'addiction. Conrad Murray a expliqué qu'il devait surtout veiller sur les enfants de Michael Jackson et être présent lorsque ceux-ci tombaient malades. Le médecin avait également pour mission d'aider à une meilleure alimentation et veiller à ce que les enfants brossent leurs dents afin d'éviter tout infection.

"J'étais prisonnier"
"Une fois entré en service, j'étais prisonnier", a indiqué Conrad Murray, précisant que son patient n'a pas voulu lui nuire sciemment. Jackson disait que le médecin était son seul ami, selon le docteur.

Conrad Murray a également répété avoir essayé de désaccoutumer son patient d'injections quotidiennes de propofol et y être parvenu trois jours avant la mort de la star. Le jour de son décès, Michael Jackson était une personne "désespérée", selon le Dr Murray. Il aurait supplié le médecin de lui injecter le puissant sédatif que le chanteur utilisait comme somnifère. (belga/dl)
Vendredi 11 Novembre 2011




Dans la même rubrique :