L'information a été donnée , ce matin par la radio Futurs Médias (RFM) et confirmée par le président de ladite institution. Benoit Sambou a reçu une notification. Le chef de l'Etat, Bassirou Diomaye Faye a dissous la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT), une décision qui sera probablement rendue officielle, ce mercredi 14 août lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres.
Rappelons que ladite commission a été créée par décret n°2015-1970 le 21 décembre 2015. La CNDT avait pour mission d'assister le président de la République dans la définition des mécanismes de coopération territoriale, de soutenir le Gouvernement dans la promotion des groupements d’intérêt communautaire, et d’aider les collectivités locales à établir des groupements d’intérêt communal et des établissements publics territoriaux. Le premier président de cette commission fut le défunt Djibo Leyti Ka.
Autres articles
-
Opération de secours en mer au large de Dakar : la Marine nationale porte secours à 144 candidats à l’émigration
-
Centenaire du lycée Lamine Gueye : les élèves révèlent la trajectoire exceptionnelle du Dr Mohamed Diop, médecin et légende de la natation
-
Opérations de déguerpissement: « Mr le ministre, des mesures d’accompagnement sont nécessaires » (Alioune Ndao à Bamba Cissé)
-
Kaolack - Une trentaine de station-services mises à l'arrêt pour « non-respect des nouveaux prix » : le collectif des gérants dément et apporte des éclairages
-
Mise en place du Secrétariat Exécutif Départemental de l'APR: Une délégation conduite par Sira Ndiaye se présente à Gossas






