L'information a été donnée , ce matin par la radio Futurs Médias (RFM) et confirmée par le président de ladite institution. Benoit Sambou a reçu une notification. Le chef de l'Etat, Bassirou Diomaye Faye a dissous la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT), une décision qui sera probablement rendue officielle, ce mercredi 14 août lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres.
Rappelons que ladite commission a été créée par décret n°2015-1970 le 21 décembre 2015. La CNDT avait pour mission d'assister le président de la République dans la définition des mécanismes de coopération territoriale, de soutenir le Gouvernement dans la promotion des groupements d’intérêt communautaire, et d’aider les collectivités locales à établir des groupements d’intérêt communal et des établissements publics territoriaux. Le premier président de cette commission fut le défunt Djibo Leyti Ka.
Autres articles
-
Affaire acte contre nature et transmission volontaire du VIH: La séropositivité de Zale Mbaye alias « Gueweul bou Gatt », révélée…
-
Poste de SG ONU: La Convergence des Cadres Républicains (CCR) soutient la candidature du président Macky Sall
-
Trafic International de Haschich: Un réseau démantelé à la Gare des Baux Maraichers de Dakar
-
Comico-Yeumbeul : La police démantèle un réseau de trafic et de consommation de crack
-
Calobone : une coopération civilo-traditionnelle au service de la jeunesse avec l’inauguration de la Bibliothèque Ekaïs Djibalène





