La ville de Kolda commence à devenir écologique et propre grâce aux efforts de la commune. Aujourd'hui, grâce à lUCG, le ramassage des ordures est devenu permanent aussi bien de jour que de nuit. Et depuis l'arrivée du nouveau maire Mame Boye Diao, les choses sont allées vite dans ce sens. Sous son magistère, on note un renfort de la logistique et du personnel pour combattre l'insalubrité. D'ailleurs, le maire accorde dans son programme "Kolda, ville verte", une attention particulière pour l'image de la ville.
Aminata Mballo, ménagère de son état d'avancer : "on se réjouit du nouveau visage de Kolda. Aujourd'hui, tous les tas d'immondices qui jonchaient certains endroits sont devenus propres. En ce sens, le pont et alentours, le marché central, les quartiers sont devenus viables avec cette politique de propreté de proximité. D'ailleurs, avec ces opérations, même le taux de paludisme risque de baisser avec la suppression des flaques d'eau..."
Pour les populations, ce changement de décor avec des artères propres est un bon moyen pour vendre l'image de Kolda. Unanimement, les fouladounabé s'accordent sur ce fait...
Autres articles
-
Mali: des corps retrouvés près d'un camp de l'armée après la rafle de dizaines de civils
-
Me Aïssata Tall Sall sermonne le Pastef : « La décision historique du Conseil constitutionnel vient de les ramener tranquillement à l'amphithéâtre »
-
Demandes de levée de l'immunité parlementaire des députés Moustapha Diop et Salimata Diop : Les membres de la commission des Lois convoqués en réunion le vendredi 25 avril à 11 heures
-
Fonds Covid-19 : L’opérateur économique Mouhamed Dieng libéré après avoir versé une caution de plus de 100 millions
-
RDC: Kinshasa et le M23 disent vouloir "une trêve" (communiqué)