La ville de Kolda commence à devenir écologique et propre grâce aux efforts de la commune. Aujourd'hui, grâce à lUCG, le ramassage des ordures est devenu permanent aussi bien de jour que de nuit. Et depuis l'arrivée du nouveau maire Mame Boye Diao, les choses sont allées vite dans ce sens. Sous son magistère, on note un renfort de la logistique et du personnel pour combattre l'insalubrité. D'ailleurs, le maire accorde dans son programme "Kolda, ville verte", une attention particulière pour l'image de la ville.
Aminata Mballo, ménagère de son état d'avancer : "on se réjouit du nouveau visage de Kolda. Aujourd'hui, tous les tas d'immondices qui jonchaient certains endroits sont devenus propres. En ce sens, le pont et alentours, le marché central, les quartiers sont devenus viables avec cette politique de propreté de proximité. D'ailleurs, avec ces opérations, même le taux de paludisme risque de baisser avec la suppression des flaques d'eau..."
Pour les populations, ce changement de décor avec des artères propres est un bon moyen pour vendre l'image de Kolda. Unanimement, les fouladounabé s'accordent sur ce fait...
Autres articles
-
Bonne gouvernance : Le Sénégal, 9e sur 54 pays en Afrique s’améliore en matière de sécurité et Etat de droit, mais stagne en termes de transparence, de parité et d’inclusion sociale (Rapport décennal IIAG 2022)
-
Pêche et aquaculture : Oumar Dramé prend les rênes du Sytrapas et annonce ses défis.
-
Affaire Sonko-Adji Sarr : La coordination de Pastef Malika dit non au procès et rejoint son leader pour la résistance
-
UGB / Saint-Louis : Un étudiant blessé au cours des affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, une réunion d'urgence convoquée...
-
Mauritanie: l'ex-président Aziz appelé pour la 1e fois à la barre