La ville de Kolda commence à devenir écologique et propre grâce aux efforts de la commune. Aujourd'hui, grâce à lUCG, le ramassage des ordures est devenu permanent aussi bien de jour que de nuit. Et depuis l'arrivée du nouveau maire Mame Boye Diao, les choses sont allées vite dans ce sens. Sous son magistère, on note un renfort de la logistique et du personnel pour combattre l'insalubrité. D'ailleurs, le maire accorde dans son programme "Kolda, ville verte", une attention particulière pour l'image de la ville.
Aminata Mballo, ménagère de son état d'avancer : "on se réjouit du nouveau visage de Kolda. Aujourd'hui, tous les tas d'immondices qui jonchaient certains endroits sont devenus propres. En ce sens, le pont et alentours, le marché central, les quartiers sont devenus viables avec cette politique de propreté de proximité. D'ailleurs, avec ces opérations, même le taux de paludisme risque de baisser avec la suppression des flaques d'eau..."
Pour les populations, ce changement de décor avec des artères propres est un bon moyen pour vendre l'image de Kolda. Unanimement, les fouladounabé s'accordent sur ce fait...
Autres articles
-
Trafic international d’ecstasy : 149 comprimés saisis, deux suspects arrêtés par l’OCRTIS à Fatick
-
INTELLIGENCES ARTIFICIELLES GENERATIVES : La fin de la preuve par l’image ?
-
Escroquerie et charlatanisme à Thiès: une dame grugée de 26 millions, le mis en cause déféré au parquet
-
Mbour : Cheikh Issa Sall honore Mbaye Diagne et Fallou Sylla, deux anciens maires remis au cœur de l’histoire
-
Le PSD 2026-2030, la nouvelle boussole de l’ONAS, selon le PCA Alassane Ndao




