Le mouvement des handicapés républicains et son président Toumany Camara sont en phase avec le dialogue proposé le président de la République. Ainsi, ils l’ont fait savoir à travers leur président au lendemain de l’ITV que le président de la république Macky Sall a accordée à la presse nationale relative à la question. C’est pourquoi, ces derniers estiment qu’ils sont pour le dialogue qui se tiendra les lundi 26 et mardi 27 février avec tous les acteurs concernés pour le choix de la date de la présidentielle. En ce sens, Toumany et ses camarades estiment que ces échanges vont participer à apaiser le pays comme souhaité par tout le monde.
Pour Toumany Camara, « nous sommes pour la concertation appelée par Macky Sall regroupant les candidats et recalés à la présidentielle, la société civile entre autres. » Dans la foulée, il précise : « nous attendons beaucoup de cette rencontre voulue inclusive par le chef de l’État. C’est pourquoi, nous souhaitons la participation de tout le monde pour l’intérêt de notre pays. »
En effet, le mouvement des handicapés républicains compte beaucoup sur cette rencontre afin de trouver une date consensuelle pour une élection apaisée.
-
Horreur à Linguère : Aveux diaboliques d’un mari assassin qui a découpé sa femme en morceaux
-
“Freedom Day” / sit-in “taatu néén” : Nudité, Plainte et Auditions à la Sûreté Urbaine demain - Jamra Monte au Créneau
-
Médecin-colonel Lamine Cissé : 29ans , mais toujours dans nos cœurs
-
Kaolack : " Les acteurs communautaires travaillent 24h/24 sans rémunération..." (Cheikh Tidiane Sarr, SE du CDS de Sam)
-
Kaolack : le taux de prévalence du VIH/Sida est inférieur à 1% (Dr Niéne Seck, médecin chef du district sanitaire)