KOLDA : Marième Pouye Hanne (adjointe gouverneur) au chevet des enfants pour une éducation de qualité…


L’adjointe au gouverneur de Kolda, Marième Pouye Hanne, a été au chevet des enfants des écoles de Joseph Baldé, de Saint-Charles et Chérif Cheikhna Aïdara. Ainsi, elle a remis des kits scolaires composés de cahiers, chaises, craie, stylos, seaux entre autres. Et dans cet élan de solidarité, la petite enfance y a aussi une place de choix. En posant cet acte pour elle, c’est un moyen d’apporter sa « modeste contribution » dans l’éducation des enfants dont elle a un « amour profond et sincère ». D’ailleurs pour rappel, à l’occasion de la journée de la femme, elle a assisté les femmes de la MAC de Kolda. 
À en croire Marième Pouye Hanne, « c’est avec un réel plaisir que je suis venue pour remettre symboliquement ces kits scolaires aux enfants. Et c’est un grand honneur pour moi de venir aujourd’hui servir nos tout-petits, notre avenir. » C’est ce qui lui fait préciser « l’avenir du Sénégal est entre les mains de ces tout-petits. Et d’ailleurs, nous avons l’obligation de les préparer pour  assurer la relève en leur inculquant des valeurs citoyennes et civiques pour qu’ils puissent porter le développement demain. » 
Selon elle, ce matériel a été acquis grâce à la direction de l’éducation préscolaire. En ce sens, elle aurait voulu toucher toute les écoles de la région. Mais, elle estime « pour une première fois, nous avons décidé en collaboration avec l’inspection d’académie, de toucher l’école franco-arabe Chérif  Cheikhna Aïdara, des maternelles de Joseph Baldé et de Saint Charles. D’ailleurs, en me déclarant la marraine de l’école maternelle Saint Charles, ils ont constaté que j’avais un amour profond et sincère pour les enfants. » 
Très honoré par cet appui, Chérif Leheib Aïdara (khalife chérifien de Saré Mamady) et responsable de l’école franco-arabe Chérif Cheikhna Aïdara avance :  « c’est un geste qui nous encourage pour une école qui vient de démarrer et fonde beaucoup d’espoir. » 
Dans la foulée, il soutient : « je pense qu’une action pareille ne fera que nous encourager davantage pour donner l’enseignement qu’il faut aux enfants du pays en les aidant à réussir dans la vie. Et ce don est arrivé au bon moment ou véritablement, on en avait besoin mais malheureusement les moyens ne nous ont pas permis de l’avoir. C’est pourquoi, je pense que pour conquérir le monde et gagner tous les combats, il faut passer par l’éducation. En ce sens, nous prenons l’engagement de faire de bons résultats et en faire bon usage de cet appui… »
Mercredi 25 Octobre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :