KOLDA : Gnagna Fall Ba habille plus de mille enfants issus de couches vulnérables pour la Korité...


Ce ne sont pas moins de mille cinq cents enfants que madame Gnagna Fall Ba vient d'habiller pour la Korité 2023 à Kolda. Elle redonne ainsi, le sourire à des milliers d'enfants issus de couches vulnérables de fêter la Korité dans la joie. C'est devenue une tradition chez elle d'habiller les enfants à chaque Korité et Tabaski. Ce dimanche 16 avril, à quelques jours de la Korité, les enfants (garçons et filles) ont pris d'assaut la concession en choisissant leurs tenues. En ce sens, elle vient d'ôter une épine aux pieds des parents en ces temps de crise économique.
 
Cette dame comparée à "mère Thérésa", est dans le social depuis plus de cinquante ans. Ainsi, elle estime qu'il est important d'aider son prochain du mieux qu'on peut. C'est pourquoi, elle précise que le sourire d'un enfant n'a pas de prix, surtout en ces temps de crise. Par conséquent, elle soutient qu'il faut vivre dans une ambiance de solidarité et de concorde sociale, comme le rappelle la religion.
 
À en croire Gnagna Fall Ba, "c'est un immense plaisir pour moi de rendre la joie aux enfants. D'ailleurs, j'aime partager ce que j'ai avec mes semblables comme le stipule la religion. Et ceci est récompensé par l'Éternel. Nous venons de remettre des tenues aux enfants, mais nous avons vu que ça ne suffit pas. C'est pourquoi, nous allons passer une autre commande. Déjà, nous allons dépasser mille cinq cents enfants pour la Korité..."
Lundi 17 Avril 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :