KOLDA : Bacary Baldé, maire de Saré Bidji de "gueum sa bop" rejoint l'Apr


Le maire de Saré Bidji, Bacary Baldé de "gueum sa bop" rejoint l'Apr de Macky Sall. Il a fait cette déclaration en fin de semaine en présence de tous les conseillers municipaux et des membres de Bby. Il estime qu'il a rejoint l'Apr parce que convaincu par les réalisations du président de la République. Mais, également le déclic a été fait lors de sa rencontre avec Macky Sall au palais récemment. Ainsi, la saignée dans l'opposition avance puisque les maires continuent de rallier le parti au pouvoir.
 
À en croire Bacary Baldé : " je rejoins l'Apr puisque "gueum sa bop" n'est pas un cadre qui peut satisfaire mes ambitions. Et je suis convaincu que l'Apr est le bon canal pour développer notre commune. C'est pourquoi, je suis derrière le président Macky Sall et nous lui assurerons une victoire écrasante aux prochaines législatives."
 
Face à la presse, il a décliné les axes prioritaires de sa commune, notamment l'éducation, la santé, l'agriculture, l'emploi des jeunes et le désenclavement. En ce sens, le désenclavement est un des axes importanst qui lui tiennent à cœur.
 
Ainsi, il souhaiterait que l'État construise le pont reliant les communes de Tankanto Escale et Saré Bidji y compris la piste. En ce sens, il explique que "ce pont fait plusieurs morts par année à cause de son état artisanal. C'est pour éviter de pareilles situations que nous voulons que ce problème soit pris en compte. Mais également avec la construction d'une route bitumée, nous pourrons acheminer nos produits agricoles sans crainte de péremption..."
 
Avec 98 villages, la commune compte lutter contre le réchauffement climatique par la mise en place d'une pépinière. Mais également, elle compte développer l'agriculture bio pour préserver les sols et l'environnement.
 
Dans la foulée, il a remercié le président de la République pour la construction de l'aéroport dans leur commune. Et il espère que cet aéroport va contribuer à lutter contre le chômage...
Lundi 9 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :