Moussa Baldé après avoir accompli son devoir citoyen, appelle au calme. Dans la foulée, il a salué le rush remarqué dans les centres de vote qui, selon lui, est dû à l'effet Ramadan pour voter tôt et aller préparer la rupture du jeûne. Devant la presse, il est revenu sur les bonnes notes de la démocratie sénégalaise.
À l'en croire : "je viens d'accomplir mon devoir citoyen pour l'élection présidentielle, ce dimanche 24 mars. En ce sens, nous constatons qu'il y a une grande affluence des citoyens dans les centres de vote. D'ailleurs, nous souhaitons que l'élection se passe dans de bonnes conditions pour que le Sénégal puisse choisir un nouveau président dans le respect des règles démocratiques."
À ce titre, il précise : "dans un vote la bonne nouvelle est la bonne participation citoyenne. Ainsi, il faut comprendre que notre système électoral est bien éprouvé et le mieux qu'on puisse faire quand on perd, c'est d'appeler le vainqueur pour le féliciter..."
Autres articles
-
Un nouveau code de la Publicité : 178 articles pour protéger les consommateurs ? ( Pr Fatimata LY)
-
Disparition de quatre camionneurs marocains entre le Burkina Faso et le Niger
-
“Venez tous!”: l’assaut du tribunal par des partisans du président sud-coréen diffusé en direct sur Internet
-
Les médias américains sont-ils prêts pour Trump 2.0.? “La question n’est pas de savoir s’il les attaquera, mais plutôt s'ils pourront résister”
-
Programme d’Aménagement et de Modernisation des Villes Religieuses : Amdy Moustapha Mbacké prend les rênes