«Je n’ai pas vu les statuts de la société Ahs Guinée Bissau», avoue Pape Alboury Ndao


«Je n’ai pas vu les statuts de la société Ahs Guinée Bissau», avoue Pape Alboury Ndao
Pape Alboury Ndao a fait savoir que toutes ces informations lui ont été données par des sapiteurs, c’est-à-dire des enquêteurs qui traquent les délinquants financiers. A l’en croire, quand la mission d’investigation lui a été confiée, il s’est rapproché des sapiteurs qui, selon lui, ont défini des modalités de travail qui ont abouti aux résultats escomptés.
«Quelqu’un qui n’a rien à se reprocher ne doit pas faire recours aux offshores. J’ai payé moi-même les honoraires des sapiteurs. Ils m’ont révélé que le compte appartient à 100% à Karim Wade. Ces informations ont été validées par une deuxième équipe de sapiteurs avant d’être validées par la Commission d’instruction», a déclaré Pape Alboury.
Avant d’ajouter : « Je ne cherche pas à enfoncer Karim Wade. Je maintiens que le compte lui appartient à 100%. Quand j’écris quelque chose je l’assume jusqu’au bout».
«Avez-vous des documents attestant que Karim Wade est le propriétaire de ce compte», lui demande l’un des assesseurs. «Je n’ai aucun autre élément si ce n’est le rapport qui m’a été donné par les sapiteurs», rétorque-t-il.
L’assesseur ne lâche pas prise et lui pose une autre question. «Avez-vous vu les statuts de la société Ahs Guinée Bissau». «Non», répond encore l’expert-comptable, indiquant que tous les éléments qu’il détient lui ont été transmis par les sapiteurs.
En plus, poursuit-il : «je me suis donné le maximum de garantie pour vérifier la véracité des éléments. Tous les éléments sont bons d’autant qu’ils ont été vérifiés et validées par la Crei. Je ne vois pas ce qui me permettrait de dresser un faux rapport contre Karim Wade».
Vendredi 13 Mars 2015




Dans la même rubrique :