[International] Guerre russo-ukrainienne : "L' objectif est d'arriver à l'ouverture de 20 ambassades en Afrique"


L'Ukraine, pays en confrontation militaire avec la Russie depuis l'année 2022, s'est employée à contrer le pouvoir russe en usant de diplomatie. Pour cela, Kiev inaugure de nouvelles ambassades sur le continent africain.
 
Il s'observe une énorme différence de domination sur le champ le guerre entre les deux pays, l'Ukraine pense tout de même pouvoir faire le poids face à la Russie en faisant usage de diplomatie et de communication; deux armes dont l'utilité pourrait être plus impactante sur le continent noir, dernier terrain d'influence du président russe, Vladimir Poutine.
 
En effet, après l’ouverture de l’ambassade d’Ukraine à Kinshasa, le mercredi 10 avril, c’est en Côte d'Ivoire que Kiev a inauguré, jeudi, sa nouvelle chancellerie. Au total, ce sont six nouvelles chancelleries qui verront le jour en Afrique en l’espace de deux semaines, inaugurées par l’envoyé spécial de l’Ukraine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Maksym Soubkh. « L’objectif est d’arriver à 20 ambassades », préconise Yurii Pyvovharo, ambassadeur d'Ukraine au Sénégal. 
Dans la foulée de l’ouverture ivoirienne suivront le Ghana, le Botswana, le Mozambique et le Rwanda, portant à 17 le nombre de représentations diplomatiques ukrainiennes sur le continent. 
Vendredi 12 Avril 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :