
Le conseil Municipal de la commune de Biscuterie sous la houlette du Maire Djibril Wade a décidé de baptiser la rue principale qui traverse les quartiers mythiques de Ngelaw, Ouagou Niayes, Bene tally, Niarry tally et bopp au nom du patriarche et célèbre communicateur traditionnel El Hadj Mansour Mbaye.
Il faut dire que El hadj Mansour a l’habitude d’exprimer sa fierté d’être parmi les premiers résidants du quartier Ouagou Niayes, jadis appelé “Cité Domou Ndar” parce que construit pour les fonctionnaires Saint Louisiens lors du transfèrt de la capitale de Saint Louis à Dakar.
Le maire compte le lundi 29 mai rendre hommage à un citoyen modèle, un homme d’honneur et de consensus très connu à travers le Sénégal, mais qui par la grâce de Dieu habite Ouagou Niayes depuis plus de soixante ans.
Autres articles
-
Gouvernement D'Elisabeth Borne : L'Assemblée nationale rejette largement la première motion de censure de la saison
-
Burkina: le capitaine Traoré annonce une "modification partielle" de la Constitution
-
Présidentielle 2024/ Mbour: Aminata Touré demande aux sénégalais de porter leur choix sur une femme et de l'élire en 2024
-
New York inondée et en partie paralysée par des pluies torrentielles
-
Burkina: les élections ne sont pas "une priorité" (capitaine Traoré)