Idrissa Seck : « Même ma femme ne peut pas me faire taire »

Lors de la réunion du Secrétariat national de son parti tenue ce samedi à Thiès, Idrissa Seck a réaffirmé que personne ne peut le faire taire.


Idrissa Seck : « Même ma femme ne peut pas me faire taire »
Comme nous vous l’annoncions, le maire de Thiès et les siens étaient en conclave ce samedi 13 avril au Cyber campus de la capitale du rail. Rencontre au cours de laquelle le maire de Thiès n’a pas manqué de faire des révélations explosives. Revenant sur les raisons du limogeage d’Abdourahmane Diouf, le président de Rewmi a affirmé que tout est parti de la sortie de ce dernier pour dénoncer les manquements dans les passations de marchés par Oumar Guèye.

Poursuivant son propos, Idrissa Seck révèle qu’il a par devers lui une lettre du Fonds monétaire international (FMI) qui déplore ces marchés de gré à gré dans les inondations et l’agriculture et que par conséquent, il compte activer ses députés à l’Assemblée nationale pour la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire afin de faire la lumière sur cette affaire.

 Ensuite, l’ancien Premier ministre fera savoir à ses détracteurs qu’il ne compte pas se taire. « Personne ne peut m’empêcher de dire que je pense (…) même ma femme ne peut pas me faire taire », dira-t-il.

Selon Libération, la situation économique du pays n’a pas été laissée en rade. À ce sujet, Idrissa Seck persiste et signe : « Ils avaient dit aux Sénégalais que Me Abdoulaye Wade leur avait laissé des caisses vides. Ce qui est faux et en voulant me répondre, ils ont confirmé que les caisses n’étaient pas vides. Mes inquiétudes sur la gestion des Finances du pays ont été confirmées par le Fmi. ca ne va pas du tout ».

Évoquant l’absence de rewmistes au sein du Conseil économique, social et environnemental, Idy ne s’en est pas ému. À l’en croire, son parti n’est n’a jamais demandé de postes et ne le demandera jamais.
setal
Lundi 15 Avril 2013




1.Posté par ilou le 15/04/2013 10:49
rts n´emet plus en allemagne. pourquoi?

2.Posté par silence le 15/04/2013 11:22
j'ai comme l'impression que ce gars dafa diaffourr. Yéné nek la borom massay fanane.

3.Posté par borom gualem gui le 15/04/2013 12:13
idy president,je vous conseille d aller a nimjatt ziare mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.

4.Posté par LEYLA le 15/04/2013 12:43
On dirait que dangou ko lal qu'est ce N'deye Penda vient voir dans tout ça. En tout cas elle est pleine de sagesse et elle ne mérite pas cette remarque.Vous n'avez besoin de l'écarter pour qu'on vous crois.Attention!
Si vous écoutez pas votre femme d'autres le feront avec bon sens.N'oubliez jamais que derrière tout grand Homme il y a une grande Dame.
Toutes mes salutations Grande Dame.

5.Posté par Sassy Ndiole Faye le 15/04/2013 13:08
Idy est un lunatique au sens premier du terme

6.Posté par BOUNKATAB le 15/04/2013 13:18
On rapporte meme les boutades .Qu'est ce que ce passage du speech de Idy peut rapporter au Senegal?

7.Posté par idylogue le 15/04/2013 14:28
idy n'est pas cohérent il parle quand il doit se taire il se tait quand il doit parler il tranhume au moment où il fallait rester il ne devient pas président au moment où il devait l'être(2012) il nomme son parti "rewmi" alors que la nation appartient à tout le monde il disait que Pape Diouf et Oumar Gueye étaient des ministres de la république aujourd'hui ce sont des ministres de rewmi donc il faut les démettre il rit au moment où il faut pleurer il pleure au moment où il faut rire idy préfère parfumer et contempler le boubou que lui avait remis serigne mourtada chaque petit matin après sa prière au lieu de le porter

8.Posté par TRACINES le 15/04/2013 19:13
Regardez bien Idrissa Seck les seules références qu'il a c'est le FMI et la Banque Mondiale, pourquoi il pense que ce que disent et publient ces fonctionnaires de ces institutions c'est parole d'évangile il ne comprend pas que se sont des hommes qui se trompent toujours et servent des intérêts occultes qui sont à l'origine de la pauvreté extrême du continent africain avec leurs programmes d'ajustement structurel à la con. Idrissa construis toi même ton discours, fait tes propres analyses et arrête de citer ces gus. A ce rythme l'Afrique sera tjrs arrimé à des esprits tordus venus d'ailleurs

9.Posté par finess le 17/04/2013 18:02
j ai pleuré pour toi, j ai vendu des cartes pour toi mais aujourd hui, je veux meme plus te voir en peinture, tu n es rien d autre qu un manipulateur. gueumeul yalla té khamni moy fallé. arrétes de jouer des comédies et les khadisses que tu ne récites que pour leurrer. les sénégalais sont reveillés, nopalal sa bop

10.Posté par hone le 17/04/2013 20:05
vas te fai re foutr e Idy

11.Posté par Gueye le 17/04/2013 20:38
au Sénégal y a qu'un homme politique cohérent: Idrissa Seck, analysez ses dires et arrêtez d'injurier sa personne, il est l'homme de la situation, je regrette amèrement d'avoir choisi Macky Sall comme président de la république. je vous renvoi sur youtube, vous recherchez: le plus grand complot de toute l'histoire du sénégal,



Dans la même rubrique :