Hélène Tine dans « L’Entretien » : « Que le président Macky Sall ne trahisse pas sa profession de foi… Je serais du combat contre l’obstination pour un 3ème mandat! »


Ancien membre de l’Alliance des forces de progrès (AFP), et de surcroît ancienne alliée du président Macky Sall au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, Hélène Tine, dit avoir toutes les raisons pour se démarquer d’un éventuel mandat porté par une bonne partie de la mouvance présidentielle. Il y a douze ans, quand l’actuel président de la République combattait un troisième mandat de son prédécesseur Abdoulaye Wade, l’ancienne chargée de communication de l’AFP s’était engagée pour le même principe, le même combat.
 
Dans ce nouveau numéro de l’Entretien avec Dakaractu, la présidente du mouvement sénégalais pour l’éthique et le travail ( MSET) réitère le même engagement qu’elle avait en 2011. « Ce qui m’étonnerait, c’est d’accepter à Macky Sall ce que nous avions, ensemble, refusé à Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, il y’a des responsables qui essaient de justifier ce troisième mandat. Il n’a qu’à sortir par la grande porte, car il est jeune et a l’avenir devant lui », considère Hélène Tine. 
Plus loin, elle confirme sa disponibilité à se mettre en face du régime pour rappeler au président et à ses souteneurs qu’il doit respecter cette profession de foi sur la question du mandat.
 
En outre, la candidate aux élections locales dans la capitale du rail évoquera dans cet entretien, le sujet relatif à l’Assemblée nationale ainsi que cette question d’actualité sur le rapport de la Cour des comptes concernant la gestion des fonds force Covid-19.
Mercredi 11 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :