Ancien membre de l’Alliance des forces de progrès (AFP), et de surcroît ancienne alliée du président Macky Sall au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, Hélène Tine, dit avoir toutes les raisons pour se démarquer d’un éventuel mandat porté par une bonne partie de la mouvance présidentielle. Il y a douze ans, quand l’actuel président de la République combattait un troisième mandat de son prédécesseur Abdoulaye Wade, l’ancienne chargée de communication de l’AFP s’était engagée pour le même principe, le même combat.
Dans ce nouveau numéro de l’Entretien avec Dakaractu, la présidente du mouvement sénégalais pour l’éthique et le travail ( MSET) réitère le même engagement qu’elle avait en 2011. « Ce qui m’étonnerait, c’est d’accepter à Macky Sall ce que nous avions, ensemble, refusé à Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, il y’a des responsables qui essaient de justifier ce troisième mandat. Il n’a qu’à sortir par la grande porte, car il est jeune et a l’avenir devant lui », considère Hélène Tine.
Plus loin, elle confirme sa disponibilité à se mettre en face du régime pour rappeler au président et à ses souteneurs qu’il doit respecter cette profession de foi sur la question du mandat.
En outre, la candidate aux élections locales dans la capitale du rail évoquera dans cet entretien, le sujet relatif à l’Assemblée nationale ainsi que cette question d’actualité sur le rapport de la Cour des comptes concernant la gestion des fonds force Covid-19.
Autres articles
-
Naufrage de Ngazobil : le message de compassion du président Bassirou Diomaye Faye aux familles endeuillées
-
Kaolack - Collision entre un bus et un camion : Un des blessés a finalement rendu l’âme
-
[ Reportage] Noël et fêtes de fin d’année : les salons de coiffure à l’épreuve de la morosité
-
TRAGÉDIE À JOAL : Naufrage d'une pirogue, 12 morts et plus de 30 rescapés à Ngazobil
-
Deux conteneurs, 200 millions et des années d’attente : Maersk Line Sénégal au pied du mur



