Le manque criard d'infrastructures dans le département de Guinguinéo (région de Kaolack), impacte fortement le développement du sport, particulièrement le basketball. En effet, ce sport très aimé par les jeunes de cette localité, est presque à l'agonie.
''Nous avons besoin de moyens pour mieux dérouler nos entraînements. Vous voyez qu'il y a beaucoup de jeunes qui aiment et pratiquent ce sport, mais malheureusement les autorités ne nous aident pas. À celà s'ajoute le manque d'infrastructures'', a déploré Mohamed Diédhiou, le coach du Guinguinéo Basket Club.
Selon lui, Guinguinéo ne dispose que d'un seul club de basket mais par faute de moyen et par manque de soutien des autorités, l'équipe tarde à prendre son envol. ''Il n'y a qu'un seul club, le Guinguinéo BC avec des catégories minimes garçons et filles et cadettes filles et cadets garçons. Malheureusement aussi, nous n'avons même pas de district. Je crois que les autorités doivent soutenir le sport particulièrement le basket'', a ajouté Coach Diédhiou.
À l'en croire, cette situation pousse les jeunes à abandonner la pratique du basketball. Ainsi, un appel est lancé à l'endroit des autorités pour que Guinguinéo dispose d'un stade qui réponde aux normes avec un terrain de basket décent pour la jeunesse.
À noter que le seul stade dont dispose Guinguinéo est en construction depuis 2008.
Autres articles
-
CAN 2025- Ilay Camara blessé dès la 16e minute : Inquiétude à une semaine du début de la compétition
-
CAN 2025- Ismaïla Sarr de retour de blessure face à une Manchester City beaucoup trop forte pour Crystal Palace
-
Sport - Malal Diallo appelle à l’unité des Sénégalais derrière les Lions pour la CAN 2025
-
CAN 2025 : Pape Thiaw frappe du poing sur la table et promet une équipe prête à mourir pour le Sénégal
-
Hakimi pourrait jouer la CAN ? Mbaye Jacques Diop confiant mais prudent sur sa présence








