L’eau est devenue rare dans plusieurs localités de la ville sainte de Touba à l’occasion du Grand Magal de Touba qui est célébré, ce 23 avril. Habitants et hôtes s’en désolent à Keur Niang, Quartier Mame Diarra, Alieu, quartier Ndiané, Darou Marnane arrondissement, Poulailler, Mbacké Bari ou encore Janatoul Mahwa. Certains ont confié n’avoir pas eu une seule goutte de la source vitale depuis une semaine, voire un mois. Même chez les plus nantis, il est difficile de trouver l’or bleu pour s’en procurer en quantité suffisante. D’aucuns guêtent les citernes d’eau déployées par la brigade des sapeurs pompiers à Touba pour espérer remplir leurs réservoirs et permettre aux pèlerins de passer le Grand magal dans les meilleures conditions...
Autres articles
-
Affaire Sonko - Mame Mbaye Niang: Le procès Niang-Sonko renvoyé au 22 juillet
-
Un incendie touche les locaux de Télé-École à Sacré-Cœur 3 : la station radio endommagée, sans faire de victimes
-
Affaire Mame Mbaye Niang/ Ousmane Sonko : La bataille des intérêts civils s’ouvre ce lundi
-
UEMOA - Croissance en chute, inflation en hausse : La BCEAO alerte sur les turbulences mondiales
-
Warang : les révélations troublantes qui accablent le principal suspect et relance l’enquête dans l’affaire Marie Diouf




