Gouvernement d'attaque : Près de 5 passations de service au lendemain de la Korité...


Les lueurs d’une nouvelle ère de rupture avec les vieilles pratiques prônées par le nouveau régime se matérialisent peu à peu. En effet, au lendemain des fêtes, d’habitude tout est au ralenti dans l’administration sénégalaise. Cependant une passation de service avec toute cette préparation mobilisant l’ensemble des directions et services au lendemain de la fête Korité est sans doute une première dans l’histoire du pays. 
 
En effet, ce jeudi 11 avril coïncidant avec le lendemain de la fête de Korité près de 5 passations de service sont à l’ordre du jour. Le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, le ministère des Finances, de la Justice et de l’Enseignement Supérieur.
 
Un signe qui manifeste l’engagement des nouvelles autorités à rompre avec le système qui a servi de cheval de bataille durant la conquête du pouvoir.

Au ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération,  vers les coups de 8h la salle est pleine nous a confié un des chargés du protocole de passation de service. « Je suis étonné, je pensais qu' avec le lendemain de la fête de Korité il n'y aurait pas beaucoup de monde », confie t-il.


On avait l’habitude de plonger dans du folklore avec les passations de service avec l’ancien régime. Griots de famille, militants et proches rendaient pénible le travail des journalistes lors des cérémonies de ce genre. Cependant avec ce nouveau régime pas de griots ni de militants. Et les cérémonies se sont déroulées dans une atmosphère sobre, sans tambour ni trompette.

Falil Gadio (Stagiaire)
Jeudi 11 Avril 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :