Dans le cadre de la 4e édition de son Magal, le guide religieux de Nawel (Kaolack) est présentement en Gambie pour les besoins de cet événement religieux.
Seigne Babacar Mbacké Moukabaro qui recevait des délégations gambiennes, a saisi cette occasion pour se prononcer sur les derniers événements dans ce pays relatifs au putsch manqué.
Le petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba a tenu à inviter le peuple gambien à consolider les acquis démocratiques, après avoir connu un passé récent plus que douloureux.
À le croire, toutes les parties doivent se retrouver autour d'une table pour débattre
des principes fondamentaux. Le dignitaire religieux de marteler que toute action allant dans le sens de remettre en cause la stabilité du pays, doit être bannie, sinon combattue farouchement.
Le même message a été adressé à l'endroit du peuple sénégalais, eu égard aux multiples remous qui ont émaillé les derniers événements dans notre pays...
Autres articles
-
Mali / Bouleversements au sommet de la hiérarchie militaire : plusieurs autorités limogées.
-
Dubaï / 6ème édition du SHARAH INVESTISTMENT FORUM : Le Directeur Général de l'APIX, Abdoulaye Baldé, procéde à la signature d'un Protocole d'Accord avec World Logistics Passport.
-
Séisme en Turquie et Syrie : plus de 12.000 morts, les critiques montent contre Erdogan
-
Trois groupes armés fusionnent dans le nord du Mali
-
Burkina: au moins six morts dans une attaque de jihadistes présumés dans le centre-est