Un homme d'origine sénégalaise, âgé de 34 ans, est décédé ce mardi 10 décembre lors de sa garde à vue au commissariat de Bagneux en France. Communément appelé "Grand Baba", la victime avait été arrêtée et mise en position de garde à vue le dimanche 8 décembre pour infraction à la législation sur les stupéfiants. " Grand Baba aurait été admis à l'hôpital dans un premier temps lorsqu'il a eu un malaise. Une source renseigne que le parquet de Nanterre a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort. L'IGPN de préciser qu'une autopsie a été réalisée ce mercredi 11 décembre 2024. Les avocats de la famille de "Grand Baba" annoncent une plainte car, disent-ils, "il souffrait de pathologie mentale lourde" et qu'il était sous "curatelle renforcée".
Autres articles
-
Coup de génie ou crime digital ? Deux jeunes hackers sénégalais font vaciller la cybersécurité d’une société de paris sportif à Dakar !
-
[ Reportage] La vente de confiture de Maad : un business florissant qui attire de plus en plus de jeunes...
-
Faux monnayage : Plus de 6 milliards de francs CFA en billets noirs saisis par la Douane Sénégalaise
-
Badara Gadiaga à Ousmane Sonko : « La peur a changé de camp… il suffoque et a abdiqué face à cette belle démocratie qui continue à respirer »
-
Vendredi Saint : une journée dédiée à la préparation et à la distribution du "Ngalakh"