Bucarest, la capitale de la Roumanie, va accueillir du 18 au 19 avril, environ cent journalistes de l'Union de la Presse Francophone pour discuter des fausses nouvelles, également connues sous le nom de "fake news".
Notre confrère El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité auprès des Nations-Unies à Genève, et fondateur de "Gingembre Littéraire" au Sénégal, anime l'atelier numéro 1 sur "Réseaux sociaux et fausses informations".
L'événement, autour du thème "L’Europe, les médias et les fausses informations", offre une plateforme cruciale pour examiner les défis contemporains auxquels font face les médias. Les discussions se pencheront sur la propagation des fausses informations en Europe et sur les stratégies pour les combattre.
Les autres intervenants sont: Grégoire Ryckmans, responsable de la plate-forme FAKY à la RTBF (Belgique) Bogdan Oprea, journaliste, auteur du livre « Fausses nouvelles et désinformation en ligne. Reconnaître et vérifier. Manuel pour tous les utilisateurs internet », vice-président UPF Roumanie.
Autres articles
-
Journées Scientifiques 2025 du COMES : les universitaires se penchent sur la question des accidents de la circulation au Sénégal
-
Kaolack/Crd Pèlerinage national des Catéchistes : "Nous voulons célébrer cette espérance parce que dans notre foi chrétienne..." (Abbé Adrien Papa Sarr)
-
Crise dans le secteur de la boulangerie sénégalaise : un appel urgent aux autorités
-
KOLDA : La ferme "vision verte" victime de vol...
-
Thiès - Examen de fin de formation : les maîtres d'éducation physique et sportive à l'assaut du diplôme CAPCEM- EPS