Football / Week-end des Lions : Bamba Dieng en feu, Mané dans le club des « cent », Ismaïla Sarr, Mame Biram, Keïta Baldé et Cie buteurs…


Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé pourrait bientôt être confronté à un problème de riche au niveau du secteur offensif. Dans une forme étincelante ce week-end, les internationaux sénégalais ont été très prolifiques en terme de buts marqués. Du championnat Turc, en passant par la Grèce, la France, l’Angleterre et l’Italie, les Lions ont frappé fort…

 

Habib Diallo crucifie ses anciens partenaires avec un doublé…

 

En ligue 1, le strasbourgeois Habib Diallo s’est distingué en inscrivant un doublé contre son ancien club, le FC Metz qui se déplaçait en Alsace. 

 

Particulièrement motivé et revanchard, il a été un véritable poison pour la défense des Grenats percée à trois reprises (3-0.) Le Thiessois qui semble avoir digéré son transfert avorté à Tottenham, en est déjà à trois buts après six journées de L1.

 

Marseille, Bamba partout, les buts en cascade…

 

Cheikh Ahmadou Bamba Dieng (21 ans) n’en finit plus de séduire et d’impressionner au niveau de l’Olympique de Marseille où le jeune attaquant sénégalais fait des merveilles.

Pour sa troisième titularisation de la saison, son premier au vélodrome, Bamba Goal a encore fait trembler les filets. 

 

Contre les Verts de Saint-Etienne, il inscrivait ainsi son troisième but de la saison après son doublé marqué contre Monaco.

Avec ses trois buts qui pèsent lourd sur la balance, le Pikinois est en train de gagner lentement mais sûrement ses galons de titulaire 

à l’OM…

 

Sadio Mané, jeune centenaire avec les Reds…

 

C’était juste une question de temps avant que Sadio Mané n’atteigne les 100 buts toutes compétitions confondues avec Liverpool. La star sénégalaise a profité de son 224ème match avec les Reds pour signer sa 100ème réalisation.

 

Un chiffre record qu’il a atteint en marquant contre Crystal Palace, sous les yeux de son compatriote, Cheikhou Kouyaté. 

 

Sadio Mané devra tout de même attendre un peu pour franchir la barre des cent buts en Premier où il reste à 98 unités (77 avec Liverpool et 21 avec Southampton.)  

 

Ismaïla Sarr, un doublé et beaucoup d’assurance…

 

Désigné meilleur joueur de Watford lors de la précédente saison en Championship (39 matches, 13 buts), Ismaïla Sarr (23 ans) confirme qu’il a franchi un palier. Face aux Canaries de Norwich, il a planté ses deuxième et troisième buts de la saison.

 

L’international sénégalais dont la valeur marchande est estimée à 22 millions d’euros par Transfermarkt, fait déjà l’objet de convoitises de la part des grosses écuries…

 

Mame Biram Diouf, le vieux Lion rugit encore…

 

Le week-end des Lions a aussi été marqué par les performances de Mame Biram Diouf (33 ans.) Le vieux Lion (51 sélections, 10 buts) conserve encore tout son flair et sa sagacité devant les buts. Buteur contre Kayserispor, il a contribué au succès de son club Hatayspor, 2-1, Super Lig Turc.

 

En cinq matches disputés cette saison, l’ancien attaquant du Jaraaf en est déjà à deux buts et une passe décisive. À l’issue de la précédente saison, Mame Biram a marqué 19 buts en 38 rencontres.

 

Enfin, Pape Abou Cissé avec l'Olympiakos et Diao Keita Baldé fraîchement arrivé à Cagliari, ont aussi fait trembler les filets.

 

À noter que Krépin Diatta s'était montré en Ligue Europa, en offrant la victoire à Monaco 1-0 contre Sturm Graz, jeudi dernier…

Lundi 20 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :