Initialement prévue du 16 Mai au 16 Juin,la Biennale de Dakar a été reportée à la date du 7 Novembre au 7 Décembre 2024. Ainsi, avec l'avènement du régime-Diomaye-Sonko, les organisateurs ont eu plus de temps, afin que les nouveaux dirigeants, le chef de l'Etat, Bassirou Diomaye Faye, le ministre de la jeunesse, des Sports et de la culture s'imprègnent du dossier de cet événement culturel de renommée internationale. Dans cet entretien accordé à Dakaractu, la secrétaire Générale de la Biennale, Mariéme Ba est revenue sur la thématique de la 15e Édition de Biennale, "The Wake" ou l'Éveil" en français ou " Xall wi" en wolof qui est un thème inspiré de votre vécu quotidien, de nos aspirations. Ainsi, plusieurs questions ont été abordées au cours de notre entretien à savoir: le choix des pays parrains, les Etats-Unis, le Cap-vert, les expositions IN et OFF, mais également le budget de la manifestation culturelle à dimension internationale.
Autres articles
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)
-
Assemblée nationale : le rapatriement d’Adji Sarr réclamé par la deputée Ousmane Sonko