Score de parité! L'équipe nationale bis de football du Sénégal s’est contentée du partage des points (1-1), ce samedi, face au Rwanda qui recevait au stade De Huye à l’occasion de cette 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2024.
Après une première mi-temps assez équilibrée, les Sénégalais ont profité d’un coup franc obtenu devant la surface de réparation pour ouvrir la marque. Idéalement servi par un très bon Cheikh Tidiane Sidibé, le milieu relayeur des Lions, Mamadou Lamine Camara a surgi au second poteau pour décroiser sa tête. (1-0 à la 65e.)
Malheureusement, le manque d’expérience des jeunes Lions a fini par se faire ressentir dans les ultimes secondes du match avec un but pris sur un corner à la 96ème minute (1-1.)
Néanmoins, les jeunes talents Sénégalais (U17, U20 et sélection locale) ont largement montré qu’ils sont prêts à assurer la relève et intégrer durablement cette sélection A. À l’occasion, Amara Diouf (15 ans, Génération Foot) est devenu le plus jeune joueur sénégalais à jouer avec la sélection A.
Le Sénégal termine largement leader de la poule L avec 14 points, 12 buts marqués et 3 buts encaissés en six matches. Les Lions devancent le Mozambique (10 pts), le Bénin (3 pts) et le Rwanda (3 pts.) Les champions d’Afrique en titre font un plein parachevé par les deux sélectionneurs intérimaires, Pape Thiaw et Malick Daf qui ont failli réaliser un exploit à Kigali.
Autres articles
-
CAN Maroc 2025 : La CAF révèle les six villes hôtes
-
Recadré par Diomansy Kamara, Édouard Mendy contre-attaque : « Il est essentiel de ne pas confondre les combats… »
-
Afrobasket U18 : Les Lionceaux sortent le champion en titre et rejoignent le dernier carré
-
Absence de photos officielles à l’issue des matches contre le Burkina et le Burundi : Édouard Mendy tacle la FSF !
-
Suspension de Marc Brys : La Fecafoot dément un « faux communiqué » et dénonce une campagne de déstabilisation