Le Mouvement Ensemble pour le Vrai Changement (EPVC), du Pr Aliou Lam, a décidé, après une analyse approfondie, de soutenir le candidat Amadou Ba de la coalition Benno Bokk Yakar pour l'élection présidentielle du 24 mars 2024.
Selon le président du mouvement, soutenir le candidat de BBY revient à prôner la stabilité, la paix durable. « En soutenant Amadou Ba, nous avons choisi la stabilité, la paix durable, la célérité et l’assurance d’une prise en charge rapide et éclairée des préoccupations actuelles du peuple sénégalais dans son intégralité.
Ces préoccupations portent des noms aussi variés que la paupérisation des masses laborieuses aux causes multiples, la précarité, la cherté de la vie, le manque de confiance dans la justice, la mal gouvernance et la corruption, le manque d’emploi d’une jeunesse en proie à toutes les tentations, le déficit criard de la culture de l’excellence et du mérite, la dégradation des valeurs sociales et culturelles au point que toutes les catégories sociales et professionnelles s’accusent mutuellement d’être à l’origine de la détérioration et du naufrage collectif constaté dans le déroulé de notre quotidien », fait savoir le désormais, nouvel allié de Amadou Ba.

Dans un contexte électoral marqué par des défis multiples et des enjeux cruciaux, tous les candidats méritent reconnaissance pour leur engagement dans le processus démocratique.
Autres articles
-
Sonatel/Rapport RSE 2024 : un engagement renouvelé pour un développement inclusif et durable
-
TGI DIOURBEL : Huit affaires au rôle de la Chambre criminelle ce mardi
-
Thiès / Déguerpissement sur l'avenue Caen : des chauffeurs de taxis dans tous leurs états, indexent la mairie de ville
-
Le pétrole plonge après l'aval de Trump à l'achat de brut iranien par la Chine
-
Israël dit s'être "retenu" de frapper davantage l'Iran après un appel avec Trump