À l’occasion de leur assemblée générale consécutive ce samedi, la fédération démocratique de l’éducation de la formation et de la recherche (FEDEFOR) a officiellement intégré la confédération des syndicats du Sénégal (CSA). Avec sa diversité, l’entité est composée des membres de la fédération, comprenant d’enseignants du public et du privé, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, ainsi que d’enseignants de langues arabe et locales. Selon Ibrahima Gueye cette diversité permettra à la FEDEFOR d'agir efficacement pour améliorer le système éducatif sénégalais. « Nous pensons que cette diversité va nous permettre d’agir efficacement dans le système éducatif pour améliorer les enseignements d’apprentissage et à améliorer de façon conséquente le cadre des enseignements, c’est-à-dire les écoles, les universités mais surtout réfléchir pour que la centralité de l’école dans la vie politique soit une réalité », a-t-il déclaré insistant sur la nécessité de garantir que les investissements dans le secteur de l'éducation bénéficient directement aux élèves, qui sont la finalité du système éducatif. Abordant les défis du système éducatif, Ibrahima Gueye a pointé du doigt l'inaction des autorités concernant les questions cruciales, telles que la signature des décrets nécessaires, malgré l’existence d’un consensus.
Autres articles
-
“Venez tous!”: l’assaut du tribunal par des partisans du président sud-coréen diffusé en direct sur Internet
-
Les médias américains sont-ils prêts pour Trump 2.0.? “La question n’est pas de savoir s’il les attaquera, mais plutôt s'ils pourront résister”
-
Programme d’Aménagement et de Modernisation des Villes Religieuses : Amdy Moustapha Mbacké prend les rênes
-
TikTok rend inaccessible son réseau social aux Etats-Unis mais compte sur "une solution" Trump
-
KOLDA : Cheikh Tidiane Dièye (Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement) pose la 1ere pierre du nouveau forage et des 39.000 branchements sociaux…