Drame de Sikilo le SEP/BBY s’associe à la peine et exhorte le gouvernement à faire appliquer des mesures durables.


Le Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) a publié un communiqué pour s’associer au deuil qui frappe la nation sénégalaise à la suite du tragique accident survenu dans le département de Kaffrine et qui a couté la vie à trente-neuf (39) de nos compatriotes.

Le SEP/BBY présente, à travers la note, ses condoléances aux familles des victimes et à toute la communauté et prie pour le repos de l’âme des disparus. Il exprime, cependant son entière solidarité aux blessés et leur souhaite un prompt rétablissement. Le SEP/BBY demande, par ailleurs, à tous ceux et celles qui le peuvent, de faire un don de sang pour soulager les victimes qui en ont besoin en ces douloureuses circonstances et qui ne peuvent compter que sur la solidarité des donneurs.

Tout en restant dans la réserve et le recueillement du deuil qu’observe la nation, le SEP/BBY demande à tous les acteurs du transport, aux autorités, aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux citoyens de prendre conscience de la nécessité de veiller au strict respect des lois et règlements et des contraintes de la circulation routière pour assurer paix et sécurité à tous les usagers de la route. Il y va de la sécurité de tout le monde, a précisé l’organisation politique.

Devant une tragédie d’une telle ampleur, le SEP/BBY demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour que pareil drame ne se reproduise plus. Il espère que le gouvernement fera appliquer de manière durable toutes les mesures tirées des conclaves.


Mardi 10 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :