Ce mercredi, un nouveau drame maritime vient s’ajouter à la longue liste des victimes de cette aventure incertaine. Une pirogue qui faisait plus de 200 personnes a chaviré faisant un bilan de 45 victimes (24 personnes décédées et 21 prises en charge dans les services sanitaires de l’hôpital régional de Saint Louis). Le président de l’Ong Horizons Sans Frontières pense que la solution à cette problématique persistante, c’est de régler toutes les problématiques liées à l’insécurité humaine. « Ce sont des drames qui ne nous surprennent plus. Le chef de l'État est interpellé pour mettre l’accent sur l’essentiel, redonner de l’espoir à la jeunesse, lutter contre le pillage de nos ressources. Nous constatons malheureusement qu’il n’y plus d’espoir pour cette jeunesse » a-t-il indiqué lors d’une intervention sur la Rfm juste après le drame qui s’est produit dans l’ancienne capitale du Sénégal.
En réalité, l’Espagne avait récemment alerté que le phénomène avait repris. Donc, cela n’est pas surprenant pour Boubacar Seye quand on enregistre ce nouveau coup dramatique surtout avec un attentisme qui ne dit pas son nom de la part des autorités compétentes qui ferment les yeux sur les urgences. « En regardant de près la situation politique nationale, on se rend compte que nous n’avons pas encore vu le bout du tunnel. Nous sommes à quelques encablures de la présidentielle et ce drame montre que notre jeunesse est réellement désespérée. Le plus grave c'est que l’autorité ne se prononce pas sur cette situation. Ce qui nous laisse sans voix » s’indigne le président de HSF.
Autres articles
-
Washington menace de jeter l'éponge face à Moscou et Kiev
-
Mali: une concertation propose de nommer le chef de la junte président pour cinq ans
-
Mai 68 au Sénégal : Mouvement de l’Histoire et Trajectoires d’Individus qui ont bâti notre Démocratie ( Par Jean Pierre CORREA et Mansour SY )
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - Les étudiants comparent leur campus à un camp de galère : repas insuffisants, pas de wifi, pénuries d’eau, surcharge dans les amphis et salles de classes …
-
Finances publiques 2019-2023 au Sénégal : Ces interrogations sur le rapport d’audit qui taraudent l’esprit