Un colis de « kecax »(poisson séché) qui est en fait bourré de yamba. Voilà ce qu'a saisi la douane kenyane à l'aéroport international Jomo Kenyatta. Les officiers de douanes locaux effectuaient une mission de contrôle de routine à la Société des postes du Kenya quand ils sont tombés sur le colis postal de 6 kg à destination du Royaume-Uni. Le paquet soigneusement emballé et marqué comme contenant du poisson séché, avait été livré à partir d'une adresse sénégalaise et avait transité par le Bénin. Aussitôt la saisie opérée, les autorités douanières de l'aéroport international Jomo Kenyatta ont effectué des tests préliminaires qui ont identifié la substance narcotique comme étant du cannabis Sativa. Après ces précautions d'usage, la structure en charge de la lutte contre les stupéfiants a pris en main l'enquête. Remontera-t-elle jusqu'au Sénégal ? En tout cas, après cette saisie, l'autorité douanière a réitéré son alerte, aux entreprises de messageries et des services postaux internationaux à exercer des mesures de surveillance internes pour éviter d'être utilisés comme conduits de transport par des trafiquants de drogue sans scrupules.
Autres articles
-
Lettre ouverte aux responsables politiques sénégalais Après la mort du jeune Baba Abdoulaye Diop en France ( Par Adama Sow)
-
Thiès : 95 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés dont 5 tonnes de stupéfiants
-
Tentative d'enlèvement d'un élève de 16 ans à Dahra Djoloff: les populations dans la psychose
-
PJF: Après l’audition marathon lundi dernier, Farba Ngom fera encore face au juge d’instruction ce mercredi
-
Yeumbeul-Nord en alerte maximale après la disparition de deux sœurs de 3 et 5 ans…douze jours sans Khadija et Founé, la peur grandit



