Discours d'Abdou Mbow, coordonnateur national de la COJER face à la presse à Kolda


Discours d'Abdou Mbow, coordonnateur national de la COJER face à la presse à Kolda
Alliance Pour République
 
Nous voudrions d’abord féliciter le Président de la République pour le conseil des ministres décentralisé tenu à Kolda Jeudi 18 Avril  2013. Les mesures fortes prises pendant ce conseil comme la réhabilitation du pont de kolda mais aussi celles prises a l’encontre de la jeunesse  vont permettre de faciliter le désenclavement de cette région mais aussi accélérer l’épanouissement des populations composes en majorité de jeunes.
Les sénégalaises et les sénégalais , ya deux jours, ont vu ce qu’ils ont toujours voulu, que la justice joue pleinement son rôle de bouclier et de socle tant de l’état de droit que de la république. Les mandats de dépôt ordonnes par la justice sur des dignitaires de premier plan de l’ancien régime atteste dune vérité irréfutable de la fin de l’impunité au Sénégal.
Il est clair, absolument clair que pour quiconque ayant géré ou gère aujourd’hui, la réédition des comptes est une exigence absolu. De telles mesures de salut publiques qui hier étaient porte par le candidat Macky Sall, trouve leur matérialisation avec le Président Macky Sall.
Signe ne saurait être plus évident que le Wax Waxett ou Wakhatti ou Wakhatt ce qui est totalement différend des perspectives du Président Macky Sall qui est l’apôtre du Wakh Jejj.
C’est pourquoi notre attachement à la démocratie, aux valeurs et principes de la république est indiscutable, nous n’en saurions au nom de l’état de droit toléré des agressions et empiétements inacceptables des institutions de la République. Nous avons constate depuis quelques temps, des second couteaux de l’opposition, qui ont l’injure infamante a la bouche, s’évertuer a vouloir écorner   l’image positive du président de la République.
Au vrai, nous ne sommes ni barbare encore moins dictateur pour étouffer des voix citoyennes libres mais quand c’est l’institution constituée par le Président de la République qui est attaque sans fondement nous avons l’obligation politique et morale de défendre la république. Certes nous comprenons le désarroi et la peur qui amine ces fauves d’une jungle qui a tant fait mal a notre peuple mais qui se méprennent guère. Nous les débusquerons, affronterons et au besoin attaquerons a chaque fois qu’ils s’activeront a saper les fondements de la République.
Notre volonté c’est de ne pas commenter des décisions de justice mais  nous demandons a l’état de continuer jusqu’au bout la traque des bien mal acquis. Notre objectif est simple c’est de répondre politiquement a toutes les attaques politiques portes par les ennemis du peuple.
Sous ce rapport nous demandons à Omar Sarr et compagnie d’être plus courageux et dignes en arrêtant de se refugier derrière des jeunes incultes, et de descendre sur le terrain pour mener un combat.
Je vous remercie de votre attention.
Abdou MBOW Coordonnateur National de la COJER
Responsable au niveau de Thies Est
 
Samedi 20 Avril 2013




1.Posté par khadimUSA le 20/04/2013 13:51
Mais Abdou va etudier le francais meme si tu as 42 ans et te considerant toujours comme etant jeune !!!!!

2.Posté par questionnements le 20/04/2013 14:03
Mr Mbow,
Les mesures prises par le Président ne sont pas à "l'encontre des jeunes"; elles sont à "l'endroit des jeunes"; à l'encontre signifie que ces mesures seraient négatives, ou tout au moins contraignantes vis à vis des jeunes: avouez que les mesures du Président vis à vis des jeunes ne sont pas de cet ordre! C'est difficile le Français, surtout quand on passe le temps qu'on devait consacrer aux études à faire de la politique au Lycée ou à la FAC...



Dans la même rubrique :