Le rappel a Dieu de Mouhammad Boun Abdallah Dionne a plongé Touba dans une énorme tristesse. L’homme était très proche des familles religieuses mourides notamment celle de Serigne Souhaïbou Mbacké. Dans une déclaration adressée à Dakaractu, Sokhna Mame Say Mbacké rend hommage à un homme qu’il traite de « grand Sénégalais profondément attaché à Serigne Touba ». La responsable politique et fille de Serigne Cheikh Ahmadou Mbacké parle de perte énorme.
« C’est quelqu’un qui mérite un hommage national pour tous les services qu’il a rendus au Sénégal pour avoir été Premier ministre pendant un bon moment et Secrétaire Générale de la Présidence . Même malade , il n’a jamais cessé de travailler pour son pays. Il a toujours fait office de trait d’union entre l’État et Touba. Je le savais particulièrement attaché à la famille de Serigne Souhaïbou et il venait souvent rendre visite à Serigne Cheikh Say , khalife de la concession. Leurs relations étaient extrêmement poussées. C’est pourquoi , nous qui sommes de la famille , tenons à faire part de notre chagrin . Nous sommes attristés et prions pour le repos en paix de son âme » confiera Sokhna Mame Say Mbacké.
Autres articles
-
Journées Scientifiques 2025 du COMES : les universitaires se penchent sur la question des accidents de la circulation au Sénégal
-
Kaolack/Crd Pèlerinage national des Catéchistes : "Nous voulons célébrer cette espérance parce que dans notre foi chrétienne..." (Abbé Adrien Papa Sarr)
-
Crise dans le secteur de la boulangerie sénégalaise : un appel urgent aux autorités
-
KOLDA : La ferme "vision verte" victime de vol...
-
Thiès - Examen de fin de formation : les maîtres d'éducation physique et sportive à l'assaut du diplôme CAPCEM- EPS