Si son transfert a été bouclé dès le mois d’avril, pour quelques 31,5 M€, Danilo (23 ans) a dû attendre ce jeudi pour être officiellement présenté comme renfort du Real Madrid. Le latéral droit, qui s’est engagé jusqu’en juin 2021, a été intronisé par son nouveau président Florentino Pérez. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet du Brésilien. « Un magnifique footballeur arrive au Real Madrid, un joueur que de nombreuses grandes équipes européennes souhaitaient recruter. Mais Danilo voulait nous rejoindre et c’est pour cela qu’il est là. Cher Danilo, tu es au Real Madrid, nous te souhaitons le meilleur pour que tu donnes le meilleur de toi-même sous tes nouvelles couleurs », a-t-il indiqué.
L’homme fort de la Casa Blanca, comme à chaque présentation, a également mis une sacrée pression sur les épaules de son nouveau protégé. « Dans quelques minutes, tu vas descendre au vestiaire pour te changer et ensuite aller saluer les supporters présents au stade pour toi. Tu n’oublieras sans doute jamais ce moment. Si ce club est le plus grand du monde, c’est essentiellement grâce à ses socios. Tu vas sentir leur soutien dès les premières minutes. Ils seront exigeants avec toi, tout comme le club. Danilo, sois le bienvenu au Real Madrid, le bienvenu chez toi », a-t-il lancé en direction de celui qui portera le n° 23 la saison prochaine.
L’international auriverde (14 sélections), qui n’a pas pu prendre part à la Copa América pour blessure, a ensuite pris la parole. Très ému, l’ancien pensionnaire du FC Porto et de Santos s’est montré sobre dans ses propos. « Je remercie Dieu de me permettre de jouer au football, merci à toutes les personnes qui ont fait que je puisse vivre ce jour, merci aux supporters pour leurs messages et leur affection. Aujourd’hui, je réalise un rêve de gosse. C’est assurément l’un des plus beaux jours de ma vie. Je ne peux que promettre de tout donner sur le terrain, à chaque match, je ne sais pas faire autrement, à chaque fois que j’entre sur un terrain. Merci encore et hala Madrid ! », a-t-il lâché.
Footmercato
-
CAN 2025- Ilay Camara blessé dès la 16e minute : Inquiétude à une semaine du début de la compétition
-
CAN 2025- Ismaïla Sarr de retour de blessure face à une Manchester City beaucoup trop forte pour Crystal Palace
-
Sport - Malal Diallo appelle à l’unité des Sénégalais derrière les Lions pour la CAN 2025
-
CAN 2025 : Pape Thiaw frappe du poing sur la table et promet une équipe prête à mourir pour le Sénégal
-
Hakimi pourrait jouer la CAN ? Mbaye Jacques Diop confiant mais prudent sur sa présence




