Crise politique au Sénégal : Le SG de la francophonie, Louise Mushikiwabo à Dakar pour s’entretenir avec le président Macky Sall


Après avoir exprimé, à travers un communiqué, sa vive préoccupation face à la détérioration de la situation politique au Sénégal, dans un contexte de préparation de l'élection présidentielle de février 2024, la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, s’est rendue ce mardi à Dakar. 

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’échanges avec le président de la République, Macky Sall sur la situation politique au Sénégal. Toutefois, Louise Mushikiwabo a salué la décision du chef de l’Etat de mettre en œuvre la décision du Conseil constitutionnel du 15 février et l'a encouragé à aller rapidement dans ce sens afin de donner au peuple sénégalais une visibilité sur les prochaines étapes du processus électoral.

 

Par la même occasion, elle a rappelé que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dispose d'une expertise en la matière et serait, si le Sénégal le souhaite, disposée à accompagner la mise en œuvre du processus. Elle a rappelé l’importance que le président puisse rapidement apaiser le pays et, aux côtés de tous les acteurs sénégalais, œuvrer à préserver la stabilité du Sénégal, qui est vitale, non seulement pour les populations sénégalaises mais également pour l'ensemble de la sous-région, déjà fortement secouée par de nombreuses crises politiques.

Mardi 20 Février 2024
Cheikh Sadibou Fall



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :