Couvre-feu prorogé de 8 jours à Dakar et Thiès : La réaction à chaud des sénégalais rencontrés à la Patte d’Oie.


La prolongation de l’état d’urgence annoncée ce lundi par le ministre de l’Intérieur est diversement appréciée par les sénégalais rencontrés et interrogés à la Patte d’Oie de Dakar par notre équipe dépêchée sur place.

Au moment où certains estiment que la fin de l’état d’urgence est arrivée à expiration pour vaquer à leurs occupations. D’autres, se précipitent pour ne pas tomber dans la nasse des forces de l’ordre qui font respecter l’état d’urgence.

Cette prorogation ne fait que semer la confusion dans l'esprit des citoyens, disent certains citoyens rencontrés qui fustigent la forme de communication adoptée par le gouvernement. « C’est la communication du gouvernement qui n’est pas bonne. Les Sénégalais demandent au gouvernement de rehausser l’heure du couvre-feu. C’est l’économie qui en pâtit. »

Par contre, d’autres sont ravis de cette mesure. « Il faut comprendre la décision du ministre. Il y va de notre intérêt. La pandémie a fini d’envahir le monde entier. Donc c’est un sursaut national qui s’impose pour vaincre ce virus. Je respecte les décisions du ministre et j'invite tous les citoyens à respecter les mesures. Ce sont des mesures à saluer... »
Mardi 19 Janvier 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :