Cheikh Seck, député, sur l’indemnité de rentrée : « Ousmane Sonko raconte des balivernes… les députés sénégalais sont les plus pauvres de la sous-région»


Le député Cheikh Seck l’a mauvaise contre son collègue non inscrit, Ousmane Sonko. Pour mémoire, ce dernier avait révélé hier que les parlementaires avaient reçu chacun 10 millions de F Cfa, en guise d’indemnité de rentrée. Une révélation balayée d’un revers de la main par le socialiste, maire de Ndindy.

« Ousmane Sonko raconte des balivernes, aucun député n’a reçu aucun franc. C’est totalement faux. Ce que dit Ousmane Sonko n’est pas fondé. Aucun député n’a reçu un franc. Ce que nous recevons : c’est notre indemnité et cela est valable pour tous » , a-t-il dit.
Cheikh Seck de poursuivre en notant que les députés sénégalais étaient les plus pauvres de la sous- région et sont anormalement traités.

« Je suis à l’aise pour en parler. Le député sénégalais est le plus pauvre de la sous-région. Des 15 pays de la CEDEAO, nous avons le traitement salarial le plus infime. Je parle en connaissance de cause parce que je fus député de la CEDEAO en 2000 et aussi questeur du parlement de la CEDEAO. Nous sommes les plus maltraités de la sous-région », a-t-il martelé.

Cheikh Seck s’exprimait lors de l’audience que le secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng avait accordée à la coordination PS de Diourbel. Une initiative qui vise à réunir l’ensemble des unions régionale une à une, « Il s’agit de parler aux militants, leur expliqué le processus que nous avons suivi et parler aux camarades pour qu’ils se mettent en ordre de bataille, également parler à la base pour faire une démultiplication de l’information. Le secrétaire général va faire une visite à la base pour redynamiser le parti » a expliqué Cheikh Seck.
Jeudi 18 Janvier 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :
LE LAIT, TROP LAID ?

LE LAIT, TROP LAID ? - 24/05/2018