Cheikh Mbengue : "Avec Ibrahimovic, le PSG sera attendu de pied ferme cette saison"


Cheikh Mbengue : "Avec Ibrahimovic, le PSG sera attendu de pied ferme cette saison"
L’arrière gauche sénégalais de Toulouse, Cheikh Mbengue, a indiqué que la venue de l’International suédois, Zlatan Ibrahimovic, au Paris Saint-Germain (PSG, Ligue 1 française) constitue une ''très bonne chose'' pour le club français et le championnat de Ligue 1, estimant que les matches face à cette équipe seront désormais attendus de ''pied ferme''.

‘’C’est une très bonne chose pour le PSG et le championnat de Ligue 1. Dans la catégorie des attaquants, il fait partie de ce qui se fait de mieux au monde à son poste. Il va apporter beaucoup au PSG, je pense’’, a-t-il dit dans un entretien accordé au site sportif Afrik-Foot.

Zlatan Ibrahimovic, 30 ans, vient de s'engager avec le club francilien en paraphant un contrat de trois ans à hauteur de 14 millions d'euros annuels net d'impôts (plus de 9 milliards de francs CFA).

Le PSG aurait versé au Milan AC une indemnité de 20 millions d'euros (plus de 13 milliards de francs CFA) pour ce transfert. Le montant global de l'opération approche donc les 80 millions d'euros (plus de 52 milliards de francs CFA).

Selon Cheikh Mbengue, avec l'arrivée de l'attaquant suédois, toutes les équipes vont attendre le PSG de ‘’pied ferme maintenant’’. ‘’Il y a tellement de stars qui sont arrivées’’, a ajouté Cheikh Mbengue.

‘’C’est l’occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux et de voir où l'on se situe, et pourquoi ne pas créer une surprise. Mais oui, tout le monde attendra ce match’’, a prévenu le jeune sénégalais qui a soufflé ses 24 bougies, lundi dernier, au sujet d'une future rencontre avec Toulouse.

Revenant sur les objectifs de son club, Mbengue indique que les joueurs ‘’veulent’’ faire mieux que la saison dernière (8ème place en Ligue 1) même si la direction ne les a pas encore fixés sur cela.

‘’Dans le vestiaire, nous avons encore en tête notre seconde partie de saison manquée, alors qu’on aurait pu mieux finir. On va essayer de faire mieux que la saison dernière et décrocher un meilleur classement’’, a-t-il dit, soutenant que sans leur ‘’coup de moins bien’’ dans le sprint final, l’équipe ‘’aurait peut-être pu faire mieux et pourquoi pas décrocher la Ligue Europa’’.

D’après lui, pour réussir cette saison, l’équipe ‘’va essayer de s’appuyer sur ce qui a été fait la saison dernière, surtout lors de la première partie de saison, et éviter de reproduire ces erreurs qui leur ont coûté des points’’. ‘’Il faudra surtout mieux gérer la seconde partie de saison’’, a-t-il cependant averti.

Interrogé sur son état de forme, Mbengue, titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense toulousaine, souligne qu’il se ''sent bien'' et qu’il était dans de ''bonnes dispositions'' d’entamer le championnat.

Toutefois, il avoue avoir repris un peu plus tard que ses coéquipiers, pour avoir bénéficié de vacances supplémentaires (matches internationales avec le Sénégal). ‘’Sinon, je n’ai pas trop de retard par rapport au reste du groupe’’, a-t-il tempéré.

Il promet d’améliorer, à titre personnel, son physique. ‘’D’abord, je vais essayer de bien remplir mon travail défensif, et ensuite apporter un plus sur le plan offensif. Etre plus décisif dans les centres et plus vif dans les projections en avant’’, assure le Toulousain
Mardi 24 Juillet 2012
APS




Dans la même rubrique :