La candidature annoncée de Youssou Ndour dans la Commune de Fass-Gueule Tapée- Colobane, pour les élections locales, ne fait pas l’unanimité au sein du parti au pouvoir, Apr.
Hier, les Apéristes de cette localité, en conférence de presse, ont contesté cette proposition parce que, disent-ils, «Youssou Ndour n’est pas né dans la commune et n’en fait pas partie». Ils ajoutent : «Nous avons entendu qu’il a été transféré dans un centre de vote à Gueule Tapée pour suivre la logique du parachutage qu’ils ont ourdi depuis le Palais. Nous voulons qu’ils nous laissent faire notre choix pour la candidature à notre mairie». Un des responsables politiques de l’Apr Djiby Ndour indique qu’ils sont «en train de faire des démarches internes en usant des voies et moyens démocratiques pour choisir (leur) propre candidat». Notre intention, signale-t-il, «c’est de faire entendre à tous ceux qui sont en train de comploter contre nous de cesser toute forme de manipulation parce que ça ne passera pas. Et nous sommes prêts à lutter jusqu’au dernier souffle».
Pour barrer la route à cette candidature, Djiby Ndour et ses camarades vont développer des stratégies qu’ils comptent taire pour le moment. «Ce qui nous a fait mal, informent-ils, c’est le fait de nous avoir jetés aux oubliettes depuis très longtemps. Depuis que nous sommes élus, il n’y a pas un seul de nos cadres qui a été promu à un poste de responsabilité. Les jeunes sont toujours frappés par le chômage. Les femmes attendent des financements.» M. Ndour constate que «le président de la République n’a posé aucun acte allant dans le sens d’aider» les militants de Gueule Tapée-Fass-Colobane et fustige la nomination de Adama Bâ, ancien maire libéral de leur commune.
Le Quotidien
-
Lettre ouverte aux responsables politiques sénégalais Après la mort du jeune Baba Abdoulaye Diop en France Par Adama Sow
-
Thiès : 95 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés dont 5 tonnes de stupéfiants
-
Tentative d'enlèvement d'un élève de 16 ans à Dahra Djoloff: les populations dans la psychose
-
PJF: Après l’audition marathon lundi dernier, Farba Ngom fera encore face au juge d’instruction ce mercredi
-
Yeumbeul-Nord en alerte maximale après la disparition de deux sœurs de 3 et 5 ans…douze jours sans Khadija et Founé, la peur grandit



