Berlinale 2024 : le long métrage « Dahomey » réalisé par Mati Diop sélectionné en compétition officielle


Le long métrage documentaire,  « Dahomey », réalisé par Maty Diop fait partie des films sélectionnés en compétition officielle pour l’Ourse d’or à la Berlinale (Berlin, Allemagne), prévue du 15 au 25 février 2024.

Dans un communiqué publié par le ministère de la culture et du patrimoine historique, il indique que « ce choix traduit le bel élan pris par notre cinéma sur la scène internationale et les efforts du gouvernement en matière de financement du sous -secteur cinématographique et audiovisuel depuis quelques années ».

Au nom du président de la république, « j’adresse mes chaleureuses félicitations à la réalisatrice Mati Diop qui, déjà avec sa première grande réalisatrice « Atlantique », nous a valu de grandes satisfactions, notamment au Festival de Cannes ».

Dans cette dynamique, le ministère de la culture a tenu à réaffirmer son accompagnement aux acteurs du monde cinématographique. « Avec ce nouveau succès, je tiens à réaffirmer la volonté de l’Etat du Sénégal à poursuivre sa politique d’appui et de soutien au profit des professionnels du Cinéma et de l’audiovisuel ».

« Je félicite aussi au nom du chef de l’Etat, le réalisateur Mamadou Dia du film "DEMBA" sélectionné à ce grand rendez -vous du cinéma mondial, la Berlinale ».
 
Jeudi 25 Janvier 2024
Dieynaba Agne




Dans la même rubrique :