La coalition Boolo Taxawu Askan Wi, à travers un communiqué a fustigé l’attitude jugée irresponsable et anti-démocratique du gouvernement sénégalais. Elle exige la reconnaissance immédiate et sans conditions du parti Bess du Niakk et se dit disposée à participer au combat, tant national qu’international, pour cette reconnaissance.
C’est dans le cadre de la préparation des élections locales, qu’une délégation de Boolo Taxawu Askan Wi conduite par Mamadou Diop Decroix a rencontré une délégation du mouvement Bess du Niakk conduite par son leader Mansour Sy Djamil le mercredi 2 avril 2014. C’est ainsi qu’informée par le mouvement Bess du Niakk du traitement suspect du dossier de la reconnaissance légale de leur parti qu’elle a tenu à exprimer cette solidarité.
Après une introduction présentée par le frère Oumar SARR, Coordonnateur National du PDS et Président du comité électoral de la coalition Taxawu Askan Wi, un échange large et fructueux sur la situation nationale et les conditions d’alliances possibles pour les élections du 29 juin 2014 a eu lieu. Les deux délégations ont convenu de se revoir très bientôt pour achever cette discussion, nous dit le communiqué.
Autres articles
-
Caravane de la Coalition Sàm Sa Kàddu à Tambacounda : Barthélémy Dias, Bougane Guèye Dany et Cie en démonstration de force
-
CNG de lutte : Bira Sène out, Malick Ngom prend les commandes.
-
Projet du Grand Transfert d’Eau (GTE) : les interrogations de Birahime Seck sur un « possible gré à gré » et la réaction du ministère qui ne le convainc pas
-
Justice : l’ex-commissaire Cheikhouna Keïta est libre
-
Affaire Dieynaba Sangaré Ndiaye : le procès renvoyé au 07 novembre prochain