Basket : Battu par l'US Monastir (62-74), le DUC enregistre une troisième défaite dans la BAL.

Au terme d’un match âprement disputé, les joueurs du Dakar Université Club (DUC) ont encore baissé pavillon face à l’US Monastir (62-74), ce samedi, au Dakar Arena, pour leur quatrième et avant-dernier match de la seconde saison de la Basket­ball Africa League (BAL).


Dès le début, les deux formations ont poursuivi leur récital en marquant coup sur coup. 11-11, après 5 mn. Un premier quart rythmé et animé, déjà placé sous le signe de l’attaque.

DUC et MON se sont échangés les commandes au score et tournaient déjà à plus de 50% aux tirs. 20 pour l'Union sportive monastirienne (MON), dont 7/12 à deux points. 20 pour le Dakar université club (DUC), dont 7/11 à deux points.

Aucune des deux formations n’aura pris plus de 4 points d’avance et elles étaient toutes deux dos à dos après dix minutes de jeu (20-20).

Adama Diakité et Ater James se livraient un duel de pivot au deuxième quart, mais le DUC commençait à calmer les ardeurs offensives tunisiens. Un temps seulement. L’US  Monastir virait en tête à la pause (31-35).

Au troisième quart temps, les tunisiens menaient de six points  (48-54), avant de gérer parfaitement les dix dernières minutes pour s’imposer au final de douze longueurs (62-74).
Samedi 12 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :