Barthélémy Dias après la visite rendue à Sonko : « Je suis un expert en manifestation de rue…Ce qu’on a gazé sur Sonko, ce ne sont pas des lacrymogènes! »


Le maire de la ville de Dakar s’est rendu ce matin au chevet d'Ousmane Sonko présentement sous observation médicale à Suma Assistance. 
Après son passage au tribunal de Dakar pour lui manifester son soutien, Barthélémy Dias a pris aussi des nouvelles du leader de Pastef. Mais loin d’être rassuré, l’édile de la ville de Dakar pense comme les militants de Pastef : il faut restituer à Sonko son passeport pour qu’il aille à l’étranger se soigner. « Je serais plus tranquille si mon camarade de Yewwi Askan Wi était évacué à l’hôpital. La situation où il se trouve n’est pas si rassurante. Il doit sortir se soigner… », confesse Barthélémy Dias à sa sortie de la clinique. 
Toutefois, cette demande aux autorités nécessite d’après le maire Barthélémy Dias, une mobilisation forte des militants. « Il faut rester mobilisé. Dans ce pays il n’y a plus de justice. Elle se fait désormais dans la rue, car aucune solution ne tombera du ciel », indique Barth loin de la résignation. 

Revenant sur l’état de santé de Ousmane Sonko, le membre de Yewwi Askan Wi est formel : « je suis un expert en manifestation politique de rue. Mais ce qu’on a gazé comme produit à Ousmane Sonko, ce ne sont pas des lacrymogènes », dénonce le maire. 
Samedi 18 Mars 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :