Balla Gaye 2 Vs Modou Lo : L’arène nationale pourra-t-elle abriter ce combat ?


Le combat Balla Gaye 2 de Guédiawaye contre Modou Lo des Parcelles Assainies doté du drapeau du Chef de l’État Macky Sall, et prévu à l’arène nationale, risque de drainer plus de monde que ne peut contenir ce bijou de 20.000 places. La renommée des protagonistes et l'engouement que suscite cette affiche nous le font craindre à tous égards.
Et si l'on se rappelle bien, le dernier grand combat opposant Balla Gaye 2 à Gris Bordeaux avait fait 40.000 entrées au stade Léopold Sédar Senghor. Or, ce combat parti pour battre des records risque de drainer encore plus de monde. Donc des problèmes de capacité d'accueil et de sécurité se poseront forcément.
C'est pourquoi, les autorités en relation avec le CNG, devront réfléchir sur la possibilité de transférer le combat au stade Léopold Sédar Senghor qui nous semble plus adéquat. D’autant plus que le chef de l’État en est le parrain et que ses militants en plus des innombrables supporters des deux camps et autres amateurs, ne voudront en aucun cas manquer ce duel qui s'annonce épique...
Dimanche 23 Décembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :