Avis CC : Les apéristes de la Médina se conforment à la décision du Président


Avis CC : Les apéristes de la Médina se conforment à la décision du Président
Le cadre de concertation de l'Apr-Médina dans une note qui nous a été transmise, s'associe à la décision du Président Macky Sall de se conformer aux avis et recommandations du Conseil constitutionnel. Il rappelle aux Sénégalais que le candidat Macky Sall avait accepté la décision du Conseil constitutionnel malgré le refus de la majorité des autres candidats pour la participation de Me Abdoulaye Wade à l'élection présidentielle de 2012, remportée par le Président Macky Sall au deuxième tour avec 65% pour un mandat d'une durée de 7 ans que sa simple volonté ne peut ramener à une durée de 5 ans.
Cette décision difficile, ajoute-t-il, pour le président Macky Sall cadre parfaitement avec la consolidation de notre démocratie et la marche du temps qui doivent amener le Sénégal, et l'Afrique en général, à d'avantage respecter la séparation des pouvoirs pour un Sénégal de paix vers une émergence souhaitée.
 Aussi, félicite-t-il pour finir « les membres du Conseil Constitutionnel pour leur éclairage juridique à conséquence politique ( morale) que son Excellence, Monsieur le Président de la République, a préféré accepter pour servir les sénégalaises et les sénégalais conformément à l'esprit des exigences de notre charte constitutionnelle, garant de notre bien-être collectif. »
Jeudi 18 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :