Du 13 au 15 juin, se tiendra à Paris la 10e Conférence des chefs d'institution de l'Association des Cours constitutionnelles francophones (Accf). Cette rencontre, organisée en partenariat avec le Conseil constitutionnel français, est axée sur le thème «La protection constitutionnelle de la liberté d'expression ». Elle va réunir des présidents et des juges de Cours suprêmes nationales francophones, des professeurs d'université, en présence du Président du Conseil constitutionnel français, Laurent Fabius, et de la Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (Oif), Louise Mushikiwabo.
Le Président du Conseil constitutionnel du Sénégal et Président de l'Accf, Mamadou Badio Camara, président du Conseil constitutionnel du Sénégal, Cheikh Mbacké Ndiaye, son Directeur de cabinet, Madiena Bakhoum Diallo, et le Doyen honoraire de l'Ufr des Sciences juridiques et politiques de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis et expert auprès de l'Accf, Pr Babacar Kanté, apprend le quotidien Bès bi, prendront part à cette rencontre de 3 jours.
-
Un nouveau code de la Publicité : 178 articles pour protéger les consommateurs ? ( Pr Fatimata LY)
-
Disparition de quatre camionneurs marocains entre le Burkina Faso et le Niger
-
“Venez tous!”: l’assaut du tribunal par des partisans du président sud-coréen diffusé en direct sur Internet
-
Les médias américains sont-ils prêts pour Trump 2.0.? “La question n’est pas de savoir s’il les attaquera, mais plutôt s'ils pourront résister”
-
Programme d’Aménagement et de Modernisation des Villes Religieuses : Amdy Moustapha Mbacké prend les rênes