L'avocate Me Aïssata Tall Sall a manifesté sa disponibilité pour apporter sa pierre à la refondation de la justice souhaitée par l'administration Diomaye. Elle a remercié le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye de l'avoir invitée à prendre part aux assises de la justice qui s'ouvrent ce mardi 28 mai 2024.
Dans une note envoyée à la presse, la dernière Garde des Sceaux du régime de Macky Sall estime que "
pour avoir été Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et surtout, pour être un acteur du monde judiciaire depuis fort longtemps, je crois personnellement qu'un meilleur format de discussions et de débats approfondis autour de notre système judiciaire aurait mieux convenu à la gravité et à la densité du sujet" dira-t-elle. Cependant elle manifeste sa disponibilité. "Je reste néanmoins disponible pour apporter à nos autorités ma contribution à l'amélioration de notre système judiciaire". Elle ajoute que la plus brûlante des urgences, au-delà des textes qui gouvernent notre justice, ressort des conditions matérielles de travail de ses acteurs, souligne la dame de fer.
Toutefois, elle rappelle les investissements consentis par le président Macky Sall durant son magistère pour la justice. "Ce vaste et important chantier, auquel le Président Macky Sall, via le Promij, a déjà affecté 250 milliards de crédits pour la réalisation de tribunaux, de Cours d'Appel et de prisons, doit être poursuivi. La continuité de l'État nous impose de poursuivre et surtout de finir cet énorme chantier voué à la modernisation et à la performance de nos services judiciaires", conclut la présidente du mouvement "Osez l'Avenir".
Autres articles
-
Affaire Farba Ngom: Les avocats de Takku Wallu face à la presse ce mercredi
-
Annulation des attributions de terrains au Sénégal - L’État face à ses responsabilités: Les considérations juridiques entourant cette annulation... (Maître Habib Vitin).
-
El Hadj Ibrahima Niang : « Le projet BEST répond au référentiel 2050 pour l’accès à l’énergie »
-
Production Agricole : Le ministère du Commerce et l’ARM annoncent un gel des importations d’oignons à partir du 25 janvier
-
Le Canada "ripostera" fermement si les Etats-Unis imposent des droits de douane (Trudeau)