Arrestation de Karim, faire mal à Abdoulaye Wade et enrayer le danger en vue de 2017 pour Macky Sall, selon Mbaye Diack

Pas du tout surpris de l'arrestation de Karim wade, l'ancien secrétaire général de la présidence sous le régime du président Wade, Mbaye Diack a clairement laissé entendre que l'actuel président Macky Sall qui est très revanchard, cherche à faire mal à Abdoulaye Wade et à abattre son principal challenger en vue des présidentielles de 2017.


Arrestation de Karim, faire mal à Abdoulaye Wade et enrayer le danger en vue de 2017 pour Macky Sall, selon Mbaye Diack
Poussé vers la sortie du parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour avoir osé convoquer Karim Wade pour se justifier  sur la fameuse Organisation de la Conférence Islamique (OCI) à l’Assemblée nationale, Macky Sall devenu président, tient enfin sa revanche sur son ex-mentor, Abdoulaye Wade.

Une revanche articulée en deux objectifs, selon le secrétaire général de l’Union des Forces Patriotiques Emergentes (UFPE), Mbaye Diack qui intervenait sur l’émission « Grand Jury » de la RFM.

En effet, selon lui, Macky Sall, connaissant les liens très affectifs qui lient Karim à son père, cherche tout d’abord à faire mal à Abdoulaye Wade. 

La second objectif étant  de dénier toute ambition politique au fils, à travers cette mise sous mandat, l'actuel président tente donc d'empêcher la candidature de son principal challenger en 2017.

Pressafrik
Dimanche 21 Avril 2013




1.Posté par yadikon le 21/04/2013 16:12
pourqoi on parle toujour de macky sall pas de la justice
seulment aux senegal on pense que tout est politique
combien d,
opitaux d universite et autre on pouvait contruire de 694 miliards fcfa ?
on s,en fout de ablaye et de karim wade penson aux povres senegalais...........

2.Posté par Cheikh le 21/04/2013 17:10
Mais il faut comprendre que Abdoulaye Wade a plus fait du mal á des parents, et surtout injustement. Si son fils a fait du mal au peuple, pourquoi ne pas payer.

3.Posté par Lamine Dia le 21/04/2013 19:17
Pauvre Mbaye Diack, il a vendu son ame au diable!

4.Posté par Ngoor si ci Yoof le 21/04/2013 20:29
La RFM a fait dans l'archéologie et la pièce découverte dans la démagogie.
A man in need is a friend indeed.
De la LD rouge a la LD rose,
De la LD rose au râtelier bleu ;
Curieuse trajectoire de mange-milles;
Qu'il rumine son mil et se taise.

5.Posté par mamadou cisse diouf le 21/04/2013 21:19
macky dou goor il oubli s il est c est grace a wade et tout les gens qui tourne autour de sons des cireure de chaussure

6.Posté par ibou le 22/04/2013 01:59
merci mbaye diack pour ce courage et cette lucidite heureusement kil reste dans ce pays des gens dignes et ki savent direnon kand il le faut et vous l avez prouve a suffisance dans votre riche carriere politique et syndical dune quarantaine d annees

7.Posté par Alcatraz2 le 22/04/2013 07:38
Et même si ? Wade on lui rend juste la monnaie. Il à fait tant de mal . Manipulateur numéro 1 de la justice on l à vu tant de fois. Affair talla sylla idy conseil constitutionnel bateau diola etc.. S il avai laissé un pays avec une justice saine et indépendante le débat se poserait pas. Qui sème le vent récolte la tempête.

8.Posté par Sidiki Diouf le 22/04/2013 10:08
Arrêtez vos fumisteries, ce n'est pas macky qui fait la justice et ensuite vous même aviez toujours condamné les derives de la famille Wade. Karim a abusé des biens de l'etat et vous voulez qu'il ne soit nullement poursuivi.

9.Posté par liba le 22/04/2013 12:57
Ce vieux, il est là toujours. Je savais pas qu'il faisait parti de cette bande de politiciens qui essaient de nous faire avaler que la CREI est un instrument pour casser de l'opposition. Avec ses analyses sorties d'un autre âge, ne cherche t-il pas où gagner sa terranga, comme il l'avait dit en quittant la LD.

Il faut respecter les gens, en comprenant que personne ne peut plus manipuler le peuple



Dans la même rubrique :