Le député Pape Djibril Fall a vivement dénoncé l’arrestation de l’activiste Abdou Karim Guèye, plus connu sous le nom de Karim Xrum Xax, interpellé le lundi 12 janvier à la Place de l’Indépendance.
Selon le parlementaire, l’activiste est poursuivi pour avoir simplement soutenu et assisté des personnes en situation de handicap, qui manifestaient de manière pacifique pour exprimer leur frustration. « Pour avoir défendu et accompagné des citoyens vulnérables dans une démarche pacifique, Abdou Karim Guèye, alias "Nittu Deug", est placé en détention depuis 48 heures et a été déféré ce jour devant le parquet », a-t-il déploré.
S’interrogeant sur les motifs réels de cette arrestation, Pape Djibril Fall estime qu’aucune infraction ne peut être reprochée à l’activiste. « Que lui reproche-t-on finalement ? Rien. Je condamne fermement son arrestation et exige sa libération immédiate et sans aucune condition », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
-
La responsable des femmes de la RV convoquée : Thierno Alassane Sall prend la parole
-
Incidents violents à l’UCAD : 109 étudiants assistés par l’AJAS à la Sûreté Urbaine… d’autres interpellations signalées
-
Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous devons assumer entièrement la responsabilité... » (Waly Diouf Bodian)
-
Mort d’Adama Traoré: le non-lieu est définitif, la famille se tourne vers la justice européenne
-
Sous la pression des États-Unis, Zelensky prévoit des élections pour le mois de mai




