Le député Pape Djibril Fall a vivement dénoncé l’arrestation de l’activiste Abdou Karim Guèye, plus connu sous le nom de Karim Xrum Xax, interpellé le lundi 12 janvier à la Place de l’Indépendance.
Selon le parlementaire, l’activiste est poursuivi pour avoir simplement soutenu et assisté des personnes en situation de handicap, qui manifestaient de manière pacifique pour exprimer leur frustration. « Pour avoir défendu et accompagné des citoyens vulnérables dans une démarche pacifique, Abdou Karim Guèye, alias "Nittu Deug", est placé en détention depuis 48 heures et a été déféré ce jour devant le parquet », a-t-il déploré.
S’interrogeant sur les motifs réels de cette arrestation, Pape Djibril Fall estime qu’aucune infraction ne peut être reprochée à l’activiste. « Que lui reproche-t-on finalement ? Rien. Je condamne fermement son arrestation et exige sa libération immédiate et sans aucune condition », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
-
Santé : And Gueusseum / Satsus et les techniciens supérieurs de la santé organisent une marche pacifique ce mercredi 14 janvier à Thiès
-
« Où sont les 125 milliards ? » : Idrissa Fall Cissé dénonce l’enfumage du ministre de la Justice, Yassine Fall
-
Madiambal Diagne tacle le ministre Yassine Fall après sa sortie : « Ridicule ! Elle manque de classe »
-
Visite du Président Bassirou Diomaye Faye au Koweït : Partenariat stratégique, économique et sécuritaire au menu des échanges
-
Affaire Farba Ngom : « Le détenu disposait de deux téléphones en prison et communiquait avec des personnalités politiques et médiatiques » (Yassine Fall)




