Arrestation de Bah Diakhaté: « on ne peut pas se considérer lanceur d’alerte dans la fausseté. » (Mamadou Lamine Diallo, Pastef)


Le coordinateur de la Jeunesse Patriotique Sénégalaise (JPS) à Keur Massar et Yeumbeul Sud, Mamadou Lamine Diallo qualifie de logique l’arrestation de l’activiste Bah Diakhaté. Invité de l’émission ‘’En Ligne’’ de Dakaractu, ce 23 mai, le jeune patriote, par ailleurs, conseiller départemental à Keur Massar a profité de la tribune pour dénoncer la démarche jugée irresponsable des partisans de l’APR sur la question.

« Ils (partisans de l’APR) ne savent pas s’opposer. Ils crient à l’injustice avec l’arrestation de Bah Diakhaté en utilisant Koopar express qu’ils dénigraient dans un passé récent en mettant en prison les initiateurs de la plateforme. Aujourd’hui, les mêmes utilisent la plateforme pour chercher vainement à soutenir l’activiste. », a déclaré Mamadou Lamine Diallo. Selon lui, les partisans de l’ancien régime veulent s’accrocher au cas de Bah Diakhaté pour créer des contrefeux.

« Ils cherchent à leurrer les sénégalais pour oublier les malversations décelées par les différents rapports des corps de contrôle. Il y’a beaucoup de gens parmi ceux qui soutiennent Bah Diakhaté qui ont été épinglés dans ces rapports», a indiqué le jeune patriote qui croit que la justice fera son travail. Sur le statut de lanceur d’alerte agité par les soutiens de Bah Diakhaté, le patriote a tenu à préciser.

« On ne peut pas se considérer lanceur d’alerte dans la fausseté», a-t-il dit.
Jeudi 23 Mai 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :