L’ancien premier ministre Aminata Touré a également fait une sortie sur la décision du chef de l’État de reporter l’élection. « C'est un jour de grande tristesse et d'indignation pour la démocratie sénégalaise avec le report de l'élection présidentielle à quelques heures du démarrage de la campagne électorale. Le bulletin de sortie du Président Macky Sall est désormais marqué du sceau de cette régression démocratique sans précédent », regrette la candidate malheureuse.

Aminata Touré s’indigne de voir pour une première fois, une élection présidentielle reportée au Sénégal. Elle appelle toutefois à la mobilisation de tous les démocrates et les citoyens pour défendre les acquis démocratiques au prix de sacrifices de plusieurs générations de militants de la Liberté.
-
Washington menace de jeter l'éponge face à Moscou et Kiev
-
Mali: une concertation propose de nommer le chef de la junte président pour cinq ans
-
Mai 68 au Sénégal : Mouvement de l’Histoire et Trajectoires d’Individus qui ont bâti notre Démocratie ( Par Jean Pierre CORREA et Mansour SY )
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - Les étudiants comparent leur campus à un camp de galère : repas insuffisants, pas de wifi, pénuries d’eau, surcharge dans les amphis et salles de classes …
-
Finances publiques 2019-2023 au Sénégal : Ces interrogations sur le rapport d’audit qui taraudent l’esprit