Affaire des marchés fictifs du Port de Dakar Derviche et Youssef el Aly inculpés et mis en liberté sous caution


Affaire des marchés fictifs du Port de Dakar Derviche et Youssef el Aly inculpés et mis en liberté sous caution
Rebondissement dans l’affaire de détournement de deniers publics qui vaut à Bara Sady et certains de ses collaborateurs un séjour en prison.  Suivant le réquisitoire du maitre des poursuites qui lie le juge, le ballet des entrepreneurs accusés d’avoir bénéficié de l’argent public « sans avoir fait le travail » a commencé.
Hier, le fils du ministre Aly Haidar, Youssef El Aly, a été inculpé et mis en liberté provisoire après avoir déposé une  caution. Comme lui, Roda Derviche aussi a été mis sous contrôle judiciaire, après cautionnement.
 
Malgré ses dénégations, l’artiste peintre Kalidou Kassé, comme tous les accusés, devra se munir de sa caution la semaine prochaine s’il défère à la convocation du juge, pour éviter un séjour en prison selon « l’As ».
Samedi 14 Décembre 2013




1.Posté par VÉRITÉ le 14/12/2013 22:09
Ce n'est qu'en Afrique que l'on voit des artistes que l'on veut faire rembourser le paiement de leur travail. Vous devriez avoir Honte de réclamez cette somme qui n'est rien du tout pour Monsieur Kasse qui a toujours prôner pour le développement des arts au Senegal, Rappelez vous des 10 jeunes artistes qu'il avait emmener à Monaco pour le concours de la Fondation CUOMO, Rappelez vous de la toile exposé au WARC pour la paix aux Senegal durant les élections, Premier Prix du World Master Festival de Corée, President de l'Association Internationale des Arts Plastiques délégué auprès de l'UNESCO . . . Vous devriez être fier de certains au lieu de toucher à la dignité d'un Homme Honnête qui a appuyé tous les secteurs du Senegal et qui a toujours soutenu l'Art pour le Développement, Il a mis sur place l'Ecole des Arts Visuels TAGGAT, une première au Senegal et accepte de bon cœur de recevoir des enfants du village d'enfant SOS, des enfants démunis et des cas sociaux . . . Il mérite largement des félicitations et encouragements au lieu de réclamer la sueur de son front ! Pensez-y Dieu est là pour tous, nous rendrons tous compte un jour ou l'autre



Dans la même rubrique :